Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 946 081 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
36441
ah oui tiens... quelque chose qui ferait penser à un truc entre Moscato et Mokingbird. Intéressant aussi

gratte grattounette.....

de la mizic

36442
Citation :
ah oui tiens... quelque chose qui ferait penser à un truc entre Moscato et Mokingbird. Intéressant aussi

Tout en ne cherchant à imiter personne.
+1 aussi...resterait à voir comment la bête se comporte (sonorité, jouabilité...).
36443
@kemenrill...ouais !très belle guitare ,mais c quoi?qq'un sait? Sonic?
36444
Marrant la Gougi. Je trouve ça très "art déco". Avec un esprit des peintres abstrait de l'époque !
De plus, à voir le dos, sa sent la recherche acoustique.

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 22:22:30 ]

36445
Citation de airbug :
Marrant la Gougi. Je trouve ça très "art déco". Avec un esprit des peintres abstrait de l'époque !
De plus, à voir le dos, sa sent la recherche acoustique.


Oui, c'est le moins qu'on puisse dire...cette guitare n'est ni électrique, ni acoustique...elle est électrodynamique (si, si...c'est comme ça que ça s'appelle et je suis tout à fait sérieux dans ce que je dis là) ! Et la palette de sons est énorme. On peut aller du son d'une électrique à l'émulation d'un dobro en passant par un bouzouki ou une acoustique...
36446
Le genre de chose que l'on aimerait bien voir passer entre ses main si on est un peu curieux
36447
Citation de airbug :
Le genre de chose que l'on aimerait bien voir passer entre ses main si on est un peu curieux


J'ai eu cette chance et c'est vrai que c'est intéressant...j'étais allé dans l'atelier de Fabrice Gougi à Penmarc'h près de Quimper et j'ai donc pu l'essayer tranquillos (et dommage que j'avais pas les sous à l'époque...c'était avant qu'il passe le prix de 2500 à...4500 € icon_facepalm.gif). Très simple et sympa comme mec. Il m'a montré les réglages à faire pour obtenir des sons typiques.

Parce qu'il y a deux capteurs : un électrostatique sous le sillet chevalet et un électrodyamique (qui fonctionne comme un HP, mais en sens inverse) sous la table (c'est pour ça qu'elle est fine et non rattachée aux éclisses : c'est pour la laisser aussi libre de vibrer que possible). Le premier capte la vibration des cordes, le second celle de la table. Il y a un préampli avec volume, mix, graves et aigus. Et une sortie XLR. Elle se destine donc plus aux amplis hifi et l'enregistrement en direct qu'aux amplis de guitare.

Ca ne se substitue à rien (ça ne sonne ni tout à fait comme un dobro, ni tout à fait comme une électrique, etc.), mais ça émule beaucoup de choses...donc plutôt à réserver aux créatifs éclectiques, qui cherchent à cultiver une certaine différence.

www.gougi.com
Il y a qqes extraits dessus. Il en existe même une version basse.
36448
e29af0_04a8fe7e73d99449010695fb9cc903a1.jpg_srz_360_830_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Une LP par Xavier Petit :aime:

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

 

36449
Jolie mais il y un truc qui me dérange un côté too much peut être ou alors ça vient de la photo.
36450
Je perçois comme une inspiration zeppelinienne dans cette LP... ;)