Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 946 497 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
37511

Corbo-Billy > Magnifique cette gratte! bravo

J'aime bien la "Timber" aussi, y compris la tête. A la rigueur ç'aurait été encore mieux si le corps et la table avaient une teinte plus proche, mais c'est peut-être demander l'impossible.

37512

Mais rien ne vous empêche d'écrire à ce luthier: souvent, c'est l'occasion d'en apprendre beaucoup sur ces options et choix vous posant question .

En plus, avec le lien de cette discussion, je suis certain qu'il serait enchanté de discuter et qu'il sache que ses modèles de guitares sont évoqués quelque part .

37513
je la trouve sympa, cette brut de décoffrage...

et jolie tête.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 10:28:09 ]

37514
Citation de Alx33 :
ouep, c'est un peu comme mettre une chemise à rayures horizontales avec un pantalon à rayures verticales. Sur cette guitare les planches ne jurent pas, elles s'insultent.


Oui, celle là est moche j'admets, même le vernis brillant est honteux. Mais la tête et le manche sont superbes. Et les 3 micros donnent un cachet (et des sons!! Surtout avec un tone changé pour un filtre qui agit comme un switch des micros progressif) classe. Le corps de la mienne n'est composé que de deux morceaux, et ça ne choque pas.
37515

Je constate que beaucoup de gens n'aiment pas les Les Paul à trois micros. Perso, ça ne me dérange pas.

37516
Je pense que la raison principale qui fait que les gens n'aiment pas est le poids (sur la artisan ça passe encore, elle fait que 7kg, mais sur ma black beauty on atteint les 8.5kg!!), mais au niveau son, si les micros ont bien vieilli, chaque micro apporte sa couleur, et on a ainsi un genre de couteau suisse de la gibson... Mais avec le son gibson, contrairement à toutes les usines à gaz qui peuvent aujourd'hui sortir chez musicman, vigier ou encore ibanez pour ne citer qu'eux!
37517

mmelot, tu es sûr du poids des LP ?

Sachant que 5kg c'est déjà énorme, donc lire "elle ne fait que 7kg" eek

37518
Ce n'est quand même pas le troisième micro qui pèse 1,5 Kg !

Parti de rien, revenu de tout

37519
Ben une Les Paul normalement constituée pèse à peu près le poids d'un âne mort, c'est bien connu... :oops2:
37520
Je sais que c'est très lourd, mais à l'époque (1977 et 1978 respectivement) ils faisaient vraiment des gibson lourdes (les pires font plus de 9kg!!) je vais préciser, l'artisan fait 6.9kg et la black 8.3kg! Donc quand tu passes de 8.3 à 6.9, ton dos te dit merci! (un tout petit merci, mais merci quand même! :))

C'est simple la seule guitare plus lourde que j'ai eu l'occase de tester était une basse, les premières musicman des années 70 qui affiche 10kg à peu près au compteur, et là, c'est réellement horrible (tu fais corps avec ton instrument!)

Après, ce n'est surement pas le 3ème micro qui est fautif, mais quand même!