Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 920 157 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
38001
Citation de sonicsnap :
Franchement, je ne suis habituellement pas fan des micros recouverts par du bois, mais là, c'est très bien fait (si c'est bien du bois?) Par contre, le fait est que ce doit être assez fragile face aux coups de médiateur..


Si, si, c'est effectivement du bois...et face à ce problème, 2 solutions :

1. tu grattes entre les micros, et pas au-dessus
2. tu joues aux doigts (ma solution :bravo: )

;)
38002
Bah je vois pas trop l'interet d'attaquer sur les micros... Deja on perd en precision puisque la main est soit "flottante" sinon joue sur le neck, soit genee par le chevalet si on joue sur le micro chevalet. Et puis on peut plus faire des techniques du style harmonique artificielles...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

38003
Citation :
Bah je vois pas trop l'interet d'attaquer sur les micros... Deja on perd en precision puisque la main est soit "flottante" sinon joue sur le neck, soit genee par le chevalet si on joue sur le micro chevalet. Et puis on peut plus faire des techniques du style harmonique artificielles...


:?!:
Tu m'expliques comment tu fais pour pas jouer au-dessus des micros quand t'as une gratte HSH?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 14:38:27 ]

38004

Souvent et même bien souvent, l'attaque des micros par le médiator est involontaire _

38005
@samho justement... Jme suis toujours demande comment les gars qui jouent sur ibanez font pour sortir des harmoniques artificielles... Vu qu'il fait attaquer entre les micros, mais au milieu du hsh, ya justement un S ... Ya un truc pas logique

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

38006
J'suis désolé de pas te comprendre mais je vois pas le rapport entre les harmoniques artificielles et le positionnement des micros :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

38007
Citation de Samho :
Citation :
Bah je vois pas trop l'interet d'attaquer sur les micros... Deja on perd en precision puisque la main est soit "flottante" sinon joue sur le neck, soit genee par le chevalet si on joue sur le micro chevalet. Et puis on peut plus faire des techniques du style harmonique artificielles...


:?!:
Tu m'expliques comment tu fais pour pas jouer au-dessus des micros quand t'as une gratte HSH?



Le médios étant taillé en pointe, tu le fais gratter la corde juste dans le petit espace entre le H et le S. Voire entre le S et l'autre H. Spacompliké. :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 15:48:10 ]

38008
C'est pas grave samho, barry a repondu a ma question ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

38009

Juste un corps de tele :

et une autre finie :



plus ici : https://liquidmetalguitars.com/

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

38010
Y'a des airs de Trussart la-dedans, c'est pas pour me déplaire.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici