Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 977 363 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
41341
Pm. Merci pour le lien, Le corps est en acajou. Par contre la dif de poids peut ne pas être très sensible vu la disparité de densité des acajou. Tu peux même avoir des noyer plus lourds que des acajou. Je te met un lien pour tout savoir sur les bois (le sujet me passionne).
http://www.george-veneers.com/recup_donnees_bois.php

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

41342

Tout est dans le lien que j'ai posté, le corps est en acajou, mais rien ne dit qu'il n'a pas été évidé par endroit.

Par ailleurs il existe des variétés d'acajou assez légères.

Ce qui fait le poids d'une Les Paul c'est l'épaisseur totale de la guitare et la table en érable. Une SG est relativement légère par exemple bien que tout en "acajou".

Ma dernière Blast dont le corps est en acajou africain massif (non évidé donc), n'affiche que 2,5 kilos.

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 19:01:34 ]

41343
et avec cet acajou africain (c'est quoi son nom anglais ?) tu gardes les caractéristiques sonores de l'acajou "classique" ?

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 19:03:34 ]

41344
:bravo: joli travail. 2,7 kg , c'est une poids plume.

dans un autre genre :

Mirô l'a rêvée, Fejoz l'a fait

1933426.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

41345

Citation de : FAiRLiGHT

et avec cet acajou africain (c'est quoi son nom anglais ?) tu gardes les caractéristiques sonores de l'acajou "classique" ?

 Le nom anglais est aussi vague que le nom français, le nom botanique est Entandrophragma utile.

L'acajou africain est en général un peu plus équilibré que "l'acajou sud-américain". Mais il ne faut pas confondre son Gibson et son de l'acajou sud-américain.

La construction rentre en ligne de compte : diapason, épaisseur des essences, matériaux de l'accastillage, etc.

Dans le cas de ma Blast le manche en noyer péruvien et la table en myrtle nord-américain joue un rôle, sans parler de la touche en palissandre indien... J'aurais dû l'appeller Tour de Babel cette guitare en fait mrgreen

41346
Citation de Pm. :
Le nom anglais est aussi vague que le nom français, le nom botanique est Entandrophragma utile.
L'acajou africain est en général un peu plus équilibré que "l'acajou sud-américain". Mais il ne faut pas confondre son Gibson et son de l'acajou sud-américain.
La construction rentre en ligne de compte : diapason, épaisseur des essences, matériaux de l'accastillage, etc.
Dans le cas de ma Blast le manche en noyer péruvien et la table en myrtle nord-américain joue un rôle, sans parler de la touche en palissandre indien... J'aurais dû l'appeller Tour de Babel cette guitare en fait
Merci pour les précisions :bravo:

Et jolie réalisation ;)
41347
Citation de Pm. :
Tout est dans le lien que j'ai posté, le corps est en acajou, mais rien ne dit qu'il n'a pas été évidé par endroit.
Par ailleurs il existe des variétés d'acajou assez légères.
Ce qui fait le poids d'une Les Paul c'est l'épaisseur totale de la guitare et la table en érable. Une SG est relativement légère par exemple bien que tout en "acajou".
Ma dernière Blast dont le corps est en acajou africain massif (non évidé donc), n'affiche que 2,5 kilos.


Le manche parait très large, c'est peut être du à la dimension du corps ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

41348
tumblr_n142sdpaaj1rpop66o1_500.jpg
tumblr_n142sdpaaj1rpop66o2_500.jpg

Aucune info sur la marque mais j'ai jamais vu de l'erable aussi moucheté :8O:

Quand je conduis pas j'ai peur.

41349
Pas trop fan du binding sur le manche. Sinon pas mal du tout ;)
41350

Je ne coure pas non plus après les liserés sur le manche, mais là, il est assez discret, donc ça passe pour moi. Jolie guitare. bravo