Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 333 réponses
  • 877 participants
  • 7 034 689 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
41471
Merci des retours...
Je suis allé voir sur le site de Ron Kirn, y'a du beau. Très beau. :8O:
41472
Et il est vraiment étonnant Ron Kirn. tu le trouves sur tous les forums américains. il répond aux questions que les gens se posent sur ses guitares et sur d'autres, il donne des conseils de lutherie, il se prend la tête avec certains, sympathise avec d'autres (comme n'importe quel autre forumeur quoi). Pas mal pour un luthier de son niveau - et de 65 ans - qui habite à Jacksonville...
Aussi ses guitares ne sont pas chères - pas plus que les LSL d'ailleurs (si tu les achètes aux US). Les délais d'attente raisonnables (6 semaines je crois). par contre aucune des deux marques n'est distribuée en France.

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 12:24:57 ]

41473
Citation :
par contre aucune des deux marques n'est distribuée en France.

Quelle surprise !! Pour les petits distributeurs français, pas facile de se lancer dans l'import de matériel peu connu en temps de crise, dommage. :noidea:
41474
en même temps pour Ron Kirn qui fait ses guitares tout seul, un réseau de distribution international ca ne doit pas avoir beaucoup de sens. Il s'adresse surtout au marché américain je pense.
mais pour LSL c'est moins normal. parce que c'est une marque qui commence à être représentée un peu partout. (et la crise a bon dos :mdr:)
41475
Oiseau Bondissant: si avoir un manche short scale ne te rebute pas, tu peux envisager de prendre la jag et de mettre des micro Curtis Novak JMx-Jag (des micros JM qui logent dans une jag sans modifications) : http://curtisnovak.com/pickups/JMx-Jag.shtml
:8)

Exemple en manche :
1933357.jpg
41476
x
Hors sujet :
...sinon tu prends une Mascis et tu changes le pickguard:
DSC01020-XL.jpg

Pour la tête, un type a demandé à un carrossier de faire un matching headstock sur sa JM Mascis:
DSC00998-XL.jpg

Et pour les blocks tu achetes des stickers inlays (c'est cheap mais ça fait illusion!) :bravo:
41477
Un peu HS, mais je vous invite à aller voir le dernier film de Jarmush, non pas pour l'histoire mais pour l'antre du personnage masculin principal qui collectionne de très jolies guitares vintage.
41478
Citation de Kid_1604 :
Oiseau Bondissant: si avoir un manche short scale ne te rebute pas, tu peux envisager de prendre la jag et de mettre des micro Curtis Novak JMx-Jag (des micros JM qui logent dans une jag sans modifications) : http://curtisnovak.com/pickups/JMx-Jag.shtml
:8)

Exemple en manche :
1933357.jpg

Ah oui tiens , je ne connaissais pas ces micros. En fait je recherche avant tout le son typique jazzmaster. POur le diapason, j'ai eu une Ibanez SV qui avait un diapason court et j'avais bien aimé, c'est ma seule réf en dehors d'une LP que j'ai très peu joué et qui n'a rien à voir.
Je me méfie des Jaguar car j'en avais essayé une à l'époque, une classic player avec 2 micros doubles mais j'avais pas aimé du tout et j'accrochais tout le temps les boutons du bas en faisant mes aller-retour.

Sinon la Mascis avec le PG mint j'adore mais le coloris blanc est assez rare à trouver, c'est souvent le rose flashy à paillettes que je trouve horrible. Je ne suis pas fan non plus des signatures. Au pire, je prendrais la Squier Mascis qui m'a l'air nickel pour le prix.

J'ai même été jusqu'à faire une simulation chez Warmoth pour me faire MA gratte sur mesure mais ça douille vite pour ce que je veux :??:

Bref, je cogite mais le prochain achat sera clairement une jazz ou une jag.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 14:21:50 ]

41479

La Jazzmaster blanche est belle à tomber par terre, mais c'est vrai que si on peut l'avoir avec la tête assortie, c'est encore mieux.. bavebave

41480
Idem que Sonic, très élégant l'Olympic White de chez Fender/Squier. J'en ai des GAS chaque fois que je vois une JB. :bravo: