Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 008 552 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
45601
45602
Tu peux même pas te payer une Taylor... alors contente toi d'une Line 6, ils ont en plus de très bons amplis. :-D
45603
Ca c'est de la Hollow body, même un peu trop.
Vu de dos elle à un côté j'ai rajouté une planche qu'est :oo: .

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 23:03:08 ]

45604
Les grattes sans rien au milieu du corps, je pourrai jamais m'y faire.
J'aurais trop l'impression de me faire arnaquer :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 23:11:22 ]

45605
Citation de Oiseau :

+1

Citation de American :

+10000000

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

45606
Citation de Oiseau :

Sinon, passer en une demi-seconde d'un son acoustique ma foi pas dégueu à un son jazzy puis carrément blues puis joliment heavy, le tout sans bouger une oreille, ça vous interpelle pas quelque part?

Je trouve personnellement que ma Godin LGX s'en sort beaucoup mieux au niveau de la palette des sons électriques. Et elle s'en sort aussi bien niveau piezo http://www.gibsonlespaul-forum.com/images/smilies/gosse.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 23:23:36 ]

45607

Super la Gougi. J'aime beaucoup. C'est une guitare au look très moderne mais pour le meilleur.

Les Taylor sont sympas. Mon seul regret ce sont les bookmatchs qui ne sont pas top. Mais elles ont quand même une certaine allure.

45608
Citation de American :

Hé bien figure-toi que c'est fait exprès... ;)
J'avais visité avec un pote l'atelier de Fabrice Gougi il y a déjà qqes années (avant que l'ED-F6, la gratte électrodynamique - oui, c'est le nom - ne voie son prix passer de 2500 à...4500 € :8O: ), et il nous a reçus très aimablement, nous faisant faire un tour complet de l'atelier, et j'ai pu même l'essayer, cette gratte (dans sa première génération, avec un préampli Schertler déjà, mais d'un modèle plus ancien).

Sa sortie est...XLR et pas jack, et elle est prévue en premier lieu pour pouvoir attaquer des amplis hi-fi, même si elle peut aussi s'accomoder d'amplis de guitare électrique. Le son est extrêmement précis et défini, tout en gardant de la chaleur, on sent que c'est du capteur très haut de gamme dessus.

D'ailleurs, parlant de capteur, kézako sous le capot ? En fait, il y en a 2, Schertler aussi : un électrostatique intégré dans le sillet chevalet, qui capte le son "cordes", et un électrodynamique (imagine un HP, mais fonctionnant en sens inverse, en somme) collé sous la table qui capte le son "bois", à savoir les vibrations de cette dernière.

Ces 2 capteurs vont ensuite dans le préamp qui a un mix, un EQ 3 bandes et un volume général (la première génération avait juste 2 bandes à l'EQ). Et ces possibilités de réglages, notamment le mix, ouvrent l'accès à une palette sonore immense ! On peut émuler acoustique, électrique, dobro, bouzouki, etc. Ca garde un caractère à soi, ça n'est jamais une imitation parfaite, plus une émulation comme je disais, mais en situation de mix cette émulation fait le job de manière tout à fait convaincante.

Et donc, pour la "planche" qui fait office de table, comme ce sont ses vibrations qui sont captées par le capteur électrodynamique, Gougi m'a expliqué qu'il avait fait plusieurs essais afin de voir ce qui donnait les meilleurs résultats. Et ils ont été obtenus avec cette table fixée à l'éclisse à ses extrémités, mais libre partout ailleurs.

Voila, vous savez tout. Allez voir sur son site pour écouter les extraits. Pas supers pour certains, mais ils ont au moins le mérite de bien montrer toute l'étendue de la palette sonore de l'engin. :bravo:
45609
Citation de Oiseau :

Je peux comprendre....surtout pour 4500 € ! :oops2:
:((

@ deo : non mais bon, c'est pas grave, t'es un morveux, on te le pardonnera... ;)

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 23:54:01 ]

45610
Oiseau Bondissant, si tu ne veux pas trop délier ta bourse, tu peux toujours gaser une CRAFTER SA ou SAT :

crafter-sa-tmvs_2010100818330165.jpg
http://www.gearhounds.com/productimages/crafter/sat-tmvs-xlg.jpg
1926997.jpg
crafter_sac-tmvs_close2_1024x1024.jpg

Bonne réput et c'est toujours 5 fois moins cher !
https://www.thomann.de/fr/crafter_satm_vs.htm

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 11:07:20 ]