Sujet Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 6 999 777 vues
- 763 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
sonicsnap
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
Kiesel, essence, promis je recommence pas. La torréfaction du bois, est ce une question esthétique ou utilitaire ?
Et là je suis sérieux, merci.
kosmix
Edit: ah oui et en plus j'avais pas vu les mécaniques sont en bas et il y a une corde en trop. il était bourré le luthier ma parole
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 20:07:21 ]
Pretextat
Mon kiff du jour
Squier Duo Sonic
Simple, sans fioriture, élégante, belle !
AH OUI !
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Pm.
Citation de : Oiseau Bondissant
Pm, tu connais le bois de la lag Roxane que j'ai mis au-dessus? Ça vaut quoi?
J'utilise également du khaya africain qui est l'une des nombreuses essences considérées comme des "'acajous". Sur la Lag de ta photo il y a un bouche pores noir (dans les pores donc) avec une teinte rouge/bordeaux.
Sans tomber dans l'auto-promo sauvage, voici une des mes guitares avec un corps en khaya (avec une très légère teinte noire)
Citation de TexCoco
Pm. Merci.
Kiesel, essence, promis je recommence pas. La torréfaction du bois, est ce une question esthétique ou utilitaire ?
Et là je suis sérieux, merci.
De rien, je me doutais qu'il y avait un jeu de mot avec Kiesel/Diesel/Essence ;)
La torréfaction (roasted en VO) est un procédé de "cuisson" sous vide qui permet de stabiliser le bois de manière définitive et de le rendre plus durable (comme du cèdre ou du bois traité). D'après ce que j'ai compris ca le rend plus cassant (éventuellement plus léger), mais je n'en ai jamais travaillé.
En fonction du niveau de torréfaction le bois prends une teinte plus ou moins ambre/marron. Donc c'est plus un choix utilitaire mais qui a une incidence sur l'esthétique puisque ca change la couleur naturelle de l'essence.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 20:32:36 ]
Balley Warson
Belle réinterprétation de la Jazzmaster !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
- < Liste des sujets
- Charte