Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 150 réponses
  • 876 participants
  • 6 971 793 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
62801
La jonction corps/manche à comme même l'air assez horrible ( niveau contraste des couleur surtout )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

62802
Je kiffe vraiment cette Les Paul en frêne. J'aimerais bien savoir comment elle sonne!

1520342.jpg
62803
Citation de -Livingroom- :
Me fait penser à la LP artisan. Je vais pas reposter d'images de cette dernière sinon on va dire que je radote mais... J'en pense pas moins!

Pour ce que ça coûte :bravo:
00103ff9-0dcf-47a3-97de-e9f176829058.JPG

@Balley Warson : tu parles de laquelle ? Parce que là je vois pas du tout ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 19:23:48 ]

62804
Toute la série de celles que tu as postées, la jonction manche érable très clair, corps peint c'est très moche je trouve.
Après on voit pas très bien, vu qu'elles sont de face, mais si c'est comme la firebird Zero :
11463891_800.jpg
C'est juste horrible :surpris:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

62805
Ah effectivement, sans poser de réel problème (puisqu'en général une guitare on la voit assez rarement de dos) on en viendrait à préférer un manche vissé :mdr:
Pour les couleurs c'est encore et toujours une question de goûts, perso j'aime bien certaines couleurs unies, je suis un inconditionnel du surf green :bave: Je dois dire que la LP Custom Special noire avec pickguard tortoise semble avoir la finition de la feue Melody Maker des années 2000 avec cette finition bois non-verni assez particulière. Heureusement ça ne semble pas être le cas de toutes :humm:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

62806
Ha mais je râle pas sur les couleurs, elles sont très bien les couleurs, mais juste le manche collé de la sorte c'est pas possible :)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

62807
Citation :
inconditionnel du surf green

j'aime bien aussi, mais je serais du genre à hésiter entre çà, ou bien daphne blue, ou encore seafoam green. Une de chaque du coup mais en squier affinity :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

62808
Citation de Balley :
SM01-CH.jpg


Verdict: (1 x :aime:) + (3 x :furieux:)

:aime:, parce que relance de la marque, du patriotisme luthieresque anglais qu'elle incarne, et de ce modèle en particulier.

:furieux: parce que:

1/ c'est quoi ce chevalet à trois francs six sous à la con?
2/ la tête est d'un passe-partout... affligeant! C'est à désespérer de l'excentricité britannique (cf point ci-dessus),
3/ le mariage contre nature HB+P90 quand on sait ce que la marque était capable de produire en terme de HB splittable et d'électronique totalement versatile polyvalente... et puis confier ça à Seymour Duncan, alors que la marque faisait elle-même ses putains de micros... Les nouveaux papas de Shergold sont duals: à la fois financiers et connaisseurs des instruments de musique; à vous d'imaginer ce qu'est factuellement la proportion entre ces deux caractéristiques...
62809
Oui c'est dommage qu'ils n'aient pas repris l'électronique des originales, mais le côté financier de la chose à du faire remarquer que les trucs zarbis en guitares et lutherie ça se vendaient pas aussi bien que les trucs hyper classiques :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

62810
Citation de Max_Onhoff :
Citation de Balley :
SM01-CH.jpg


Verdict: (1 x :aime:) + (3 x :furieux:)

:aime:, parce que relance de la marque, du patriotisme luthieresque anglais qu'elle incarne, et de ce modèle en particulier.

:furieux: parce que:

1/ c'est quoi ce chevalet à trois francs six sous à la con?
2/ la tête est d'un passe-partout... affligeant! C'est à désespérer de l'excentricité britannique (cf point ci-dessus),
3/ le mariage contre nature HB+P90 quand on sait ce que la marque était capable de produire en terme de HB splittable et d'électronique totalement versatile polyvalente... et puis confier ça à Seymour Duncan, alors que la marque faisait elle-même ses putains de micros... Les nouveaux papas de Shergold sont duals: à la fois financiers et connaisseurs des instruments de musique; à vous d'imaginer ce qu'est factuellement la proportion entre ces deux caractéristiques...
Enfin là ! :bravo: :bise: