Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 953 962 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
63961
x
Hors sujet :
Meur'saw > Oui en effet. A Embourg. Il m'avait dit une fois que c'était à coté de Wandre, ce qui, pour un fan de guitares vintage ne s'invente pas.
63962
x
Hors sujet :
Citation de Meur'saw :
Il manquait déjà, il manque encore plus...

C'est clair! Et c'est aussi ce que je disais hier soir à Sonic: Le manque est renforcé par l'idée que, malgré la dureté du combat qu'il menait, nous n'avons jamais pu nous appuyer sur une quelconque IRLisation qui aurait permis d'être plus directement en prise avec l'évolution de sa maladie.

Filou est parti tout seul, sur la pointe des pieds, et nous ne le découvrons que 5 mois après. Il n'a toutefois jamais été oublié, et l'a su tant qu'il a pu lire les nombreux mails que Sonic et moi-même lui adressions... mais c'en est resté au stade du virtuel, hélas.

A part ses guitares dont il nous a gratifié de nombres de photos, il reste de lui une unique photo qu'il avait bien voulu publier sur le web, celui d'un visage bonhomme respirant les traits de bon caractère dont il a toujours sur faire l'étalage dans nos forums.



Adieu l'ami!
63963
63964
Du coup, je repense à JP6L6, sur un post duquel je suis tombé hier, dans lequel il envoyait promener joliment un importun, avec une fermeté détachée tout à fait proprette...
Je ne connaissais et n'avais échangé ni avec l'un ni avec l'autre, mais en percevant les affections (ou les grandes désaffections d'ailleurs) qui semblent naître ici, j'en viens à me dire qu'il ne serait pas mal qu'il y ait ici un sujet de forum listant feux les AFiens, en guise de genre de mausolée.
Les hommages qui ont été rendus aux précités, par exemple, y aurait tout à fait leur place.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

63965
(ça serait toujours plus joli que "la liste des métalleux d'Audiofanzine, qui existe déjà, regrettablement...)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

63966
Ca existe Afien tombés au combat, Rip les plus HS...
63967
x
Hors sujet :
Je ne pense pas que ce soit exactement le même sujet...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

63968
x
Hors sujet :
Certes JSK, mais tu es très bien placé pour savoir que les deux threads que tu cites sont carrément second degré. Ex ante parle sans doute plutôt d'un vrai sujet d'hommages objectifs et sincères.

La difficulté, elle est dans le fait que justement nous sommes beaucoup plus volontiers dans le virtuel (au sens où nous sommes tous derrière nos écrans, et rien que là) que dans le réèl, et que l'entourage d'un JP6L6 ou d'un Filou ou de tous les autres ignore plus que certainement leur présence sur AF.

Je crois bien que ma femme ne saurait pas comment faire ni où aller pour vous faire part ici de ma disparition; nous sommes combien dans ce même cas? L'immense majorité, je pense.

Alors sauf à être proche IRL d'au moins un AFien, le sujet suggéré par Ex ante serait un vœu tout à fait respectable, mais risquerait en réalité de n'être qu'une coquille vide :noidea: Non?
63969
x
Hors sujet :
Ou meme l'inverse, je n'aimerais pas apprendre la mort d'unE amiE sur AF.

Ta Gueule!

63970
x
Hors sujet :
Rip les plus HS est second degrés lorsque l'on y annonce le décès d'une célébrité, mais il est aussi beaucoup plus amical et solennel lorsqu'un afien y annonce la mort d'un proche, ou que l'on y apprend la mort d'un Afien. Rien ne vous empêche de faire un nouveau sujet, mais il risque d'être marginal et rester vide, parce qu'il sera en permanence sur un ton grave. Puis il faudra aller le repêcher au fin fond du pub quand par malheur on en aura besoin. M'enfin ce n'est que mon avis.
Après dans le réel je connais pas mal d'afiens avec qui j'ai levé le coude plus qu'à mon tour... :bave:

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 20:03:32 ]