Sujet Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 6 999 161 vues
- 763 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
sonicsnap
Ce qui me gêne souvent dans les headless, ce n'est pas l'absence de tête mais le gros paquet que ça fait du coté du chevalet avec les mécaniques. Pour ça, la "CG" du haut est pas mal. Par contre, huit cordes, ça fait un manche un peu large pour moi.
Balley Warson
Comment ça encore ?
Ben oui Locomotiv a publié sous mon pseudo la news sur la G&L que j'avais proposée
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
sonicsnap
Max_Onhoff
400 roros
pas craquer
pas craquer
mais SIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!! On n'a qu'une vie. Allez, craque, craque, craque
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
W-Addict
Ibanez PS2CM Paul Stanley Signature - Purple Craked Mirror
Magnifique guitare et la troisième fois cette année que je craque pour une guitare loin de mes gouts de couleurs et de formes....
J'adore le design des Iceman. Mais pas cette finition.
On en voit pas assez de ces Iceman !
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Magnus Hammersmith
Après, il faut aimer les offsets, donc on peut aussi comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde...
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 08:21:31 ]
Mikro93
Citation de Angèle :
Ibanez PS2CM Paul Stanley Signature - Purple Craked Mirror
Magnifique guitare et la troisième fois cette année que je craque pour une guitare loin de mes gouts de couleurs et de formes....
J'adore le design des Iceman. Mais pas cette finition.
J'adore cette finition, mais pas les Iceman
Anonyme
Citation de : Mikro93
Je suis en train de m'intéresser aux headless... Désolé pour les puristes, ce ne sera pas pour vous
J'ai l'impression qu'il y a vraiment trois catégories : les "bâtons", type Steinberger, pratique, mais pas toujours esthétique, les Strandberg, avec cette forme découpée caractéristique dont je ne suis pas fan, et les superstrats sans tête, comme Kiesel/Carvin. Sorti de ça, dur de trouver quelque chose d'intéressant.
Je ne connais pas tous les luthiers du monde, bien sûr, mais je sais que PMC va proposer sa Stella qu'on a vu plus tôt, que je trouve magnifique. Il y a aussi ce que fait CG Lutherie, et je vous laisse avec ça :
Et puis, quand même, pour le kiff : conversion d'une basse Yamaha en headless... Ca ouvre toutes les possibilités...
(source : https://cg-lutherie.wixsite.com/cg-lutherie)
Si tu cherches une headless qui sorte un peu (bon, beaucoup) de l'ordinaire, tu devrais faire un tour chez Claas guitars (et pleurer en voyant les tarifs ) : https://www.claasguitars.com/en/product/guitar-moby-dick-0915-custom-shop/
[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 12:29:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte