Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 973 573 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
65861
Celle là ne va pas me réconcilier avec Kiss... :eek2:
65862
Ben je la trouve sympathique la Paul Stanley, en fait..

Ce qui me gêne souvent dans les headless, ce n'est pas l'absence de tête mais le gros paquet que ça fait du coté du chevalet avec les mécaniques. Pour ça, la "CG" du haut est pas mal. Par contre, huit cordes, ça fait un manche un peu large pour moi.
65863
Et encore une offset, stéréo en plus, dans les news
1893540.jpg


Comment ça encore ?
Ben oui Locomotiv a publié sous mon pseudo la news sur la G&L que j'avais proposée :)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

65864
65865
Citation de stratvinc :
400 roros
pas craquer
pas craquer icon_facepalm.gif

mais SIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!! On n'a qu'une vie. Allez, craque, craque, craque :diable:
65866
Citation de Angèle :
1893301.png
Ibanez PS2CM Paul Stanley Signature - Purple Craked Mirror
Magnifique guitare et la troisième fois cette année que je craque pour une guitare loin de mes gouts de couleurs et de formes....


J'adore le design des Iceman. Mais pas cette finition.

On en voit pas assez de ces Iceman !
65867
C'est vrai que dans le genre elles ont une gueule sympa les Iceman. Mais là c'est un peu too much.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

65868
Oui, sans parler de la finition de celle-ci, la forme générale de la Iceman est une réussite dans le genre clairement original tout en restant élégant et équilibré.

Après, il faut aimer les offsets, donc on peut aussi comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 08:21:31 ]

65869
Citation de W-Addict :
Citation de Angèle :
1893301.png
Ibanez PS2CM Paul Stanley Signature - Purple Craked Mirror
Magnifique guitare et la troisième fois cette année que je craque pour une guitare loin de mes gouts de couleurs et de formes....


J'adore le design des Iceman. Mais pas cette finition.


J'adore cette finition, mais pas les Iceman :-D
65870

Citation de : Mikro93

Je suis en train de m'intéresser aux headless... Désolé pour les puristes, ce ne sera pas pour vous :)

J'ai l'impression qu'il y a vraiment trois catégories : les "bâtons", type Steinberger, pratique, mais pas toujours esthétique, les Strandberg, avec cette forme découpée caractéristique dont je ne suis pas fan, et les superstrats sans tête, comme Kiesel/Carvin. Sorti de ça, dur de trouver quelque chose d'intéressant.

Je ne connais pas tous les luthiers du monde, bien sûr, mais je sais que PMC va proposer sa Stella qu'on a vu plus tôt, que je trouve magnifique. Il y a aussi ce que fait CG Lutherie, et je vous laisse avec ça :



Et puis, quand même, pour le kiff : conversion d'une basse Yamaha en headless... Ca ouvre toutes les possibilités...



(source : https://cg-lutherie.wixsite.com/cg-lutherie)

 

Si tu cherches une headless qui sorte un peu (bon, beaucoup) de l'ordinaire, tu devrais faire un tour chez Claas guitars (et pleurer en voyant les tarifs icon_mdr.gif) : https://www.claasguitars.com/en/product/guitar-moby-dick-0915-custom-shop/

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 12:29:59 ]