Sujet Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 6 999 167 vues
- 763 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Mikro93
Citation de : Mikro93
Je suis en train de m'intéresser aux headless... Désolé pour les puristes, ce ne sera pas pour vous
J'ai l'impression qu'il y a vraiment trois catégories : les "bâtons", type Steinberger, pratique, mais pas toujours esthétique, les Strandberg, avec cette forme découpée caractéristique dont je ne suis pas fan, et les superstrats sans tête, comme Kiesel/Carvin. Sorti de ça, dur de trouver quelque chose d'intéressant.
Si tu cherches une headless qui sorte un peu (bon, beaucoup) de l'ordinaire, tu devrais faire un tour chez Claas guitars (et pleurer en voyant les tarifs ) : https://www.claasguitars.com/en/product/guitar-moby-dick-0915-custom-shop/
Nice !
slave1802
sonicsnap
Desmodue
ghorgh
Citation de : Mikro93
Je suis en train de m'intéresser aux headless... Désolé pour les puristes, ce ne sera pas pour vous
J'ai l'impression qu'il y a vraiment trois catégories : les "bâtons", type Steinberger, pratique, mais pas toujours esthétique, les Strandberg, avec cette forme découpée caractéristique dont je ne suis pas fan, et les superstrats sans tête, comme Kiesel/Carvin. Sorti de ça, dur de trouver quelque chose d'intéressant.
idem, ce type de guitare me passione en ce moment...
tu peux jeter un oeil du côté de skervesen qui a quelques modèles que je trouve bien cool - pensés - inspirants:
Il y en a pas mal de postés dans ce sujet: https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.549089,skervesen.html
En plus sage les stransberg (mais on se rapproche de l'aspect ''superstrat''):
avec une finition que certains appréciertont certainement malgrès le côté modere de la gratte:
et après tous les trucs qui pasent par la tête des luthiers, avec plus ou poins de bon goût...et la plupart du temps je trouve qu'elles n'ont pas neur place ici...
Les Class me plaisent bien pour les modèles à plein de cordes. La 6 cordes ne passe pas bien je trouve
[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 13:05:51 ]
sonicsnap
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Anonyme
Le but des headless, au delà d'en reduire la taille, est de concevoir les guitares les plus confortables à jouer et les plus légères. Mon guitariste m'a prêté sa Skervesen Shoggie 7 headless pour une session d'enregistrement, et je peux affirmer après l'avoir pas mal jouée que c'est la meilleure guitare que j'ai jamais eue entre les mains. Elle pèse que dalle, elle sonne d'enfer et elle est ultra confortable, un vrai bonheur à jouer.
pontchartrain
Je vois toujours une guitare cassée.
C'est comme ça.
jeanseb85
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte