Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 910 989 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
65871
Citation de Jean_MiCheng :
Citation de : Mikro93
Je suis en train de m'intéresser aux headless... Désolé pour les puristes, ce ne sera pas pour vous

J'ai l'impression qu'il y a vraiment trois catégories : les "bâtons", type Steinberger, pratique, mais pas toujours esthétique, les Strandberg, avec cette forme découpée caractéristique dont je ne suis pas fan, et les superstrats sans tête, comme Kiesel/Carvin. Sorti de ça, dur de trouver quelque chose d'intéressant.

Si tu cherches une headless qui sorte un peu (bon, beaucoup) de l'ordinaire, tu devrais faire un tour chez Claas guitars (et pleurer en voyant les tarifs ) : https://www.claasguitars.com/en/product/guitar-moby-dick-0915-custom-shop/
 


Nice !
65872
Le problème qui me vient à l'esprit en voyant une headless : "Putain ça doit être chiant à accorder ce bestiau. J'ai qu'une main droite moi..."

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

65873
C'est une basse la dernière. Hum.. Je ne suis pas trop fan. Pas pour son coté "headless" mais pour le corps qui s'étale sur le dessus du manche.
65874
+1 ! C'est bien l'originalité à tout prix mais des fois le résultat est disons... surprenant. L'arrière est vraiment très moche avec sa douzaine de boulons, on imagine immédiatement "ça tenait pas, alors on a renforcé comme on a pu".
65875

Citation de : Mikro93

Je suis en train de m'intéresser aux headless... Désolé pour les puristes, ce ne sera pas pour vous :)

J'ai l'impression qu'il y a vraiment trois catégories : les "bâtons", type Steinberger, pratique, mais pas toujours esthétique, les Strandberg, avec cette forme découpée caractéristique dont je ne suis pas fan, et les superstrats sans tête, comme Kiesel/Carvin. Sorti de ça, dur de trouver quelque chose d'intéressant.

 

idem, ce type de guitare me passione en ce moment...

tu peux jeter un oeil du côté de skervesen qui a quelques modèles que je trouve bien cool - pensés - inspirants:

Il y en a pas mal de postés dans ce sujet:  https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.549089,skervesen.html

En plus sage les stransberg (mais on se rapproche de l'aspect ''superstrat''):

strandberg 

 

avec une finition que certains appréciertont certainement malgrès le côté modere de la gratte:

strandberg plaque

 et après tous les trucs qui pasent par la tête des luthiers, avec plus ou poins de bon goût...et la plupart du temps je trouve qu'elles n'ont pas neur place ici...

Les Class me plaisent bien pour les modèles à plein de cordes. La 6 cordes ne passe pas bien je trouve

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 13:05:51 ]

65876
65877
C'est bizarre cette propension des designers à mutiler des corps de guitares dès l'instant où il en mutilent la tête. On dirait que le pendant (pardon pour ce mot... :oops:) d'une headless, c'est de sacrifier aussi un bout du reste de son anatomie :noidea:
65878

Le but des headless, au delà d'en reduire la taille, est de concevoir les guitares les plus confortables à jouer et les plus légères. Mon guitariste m'a prêté sa Skervesen Shoggie 7 headless pour une session d'enregistrement, et je peux affirmer après l'avoir pas mal jouée que c'est la meilleure guitare que j'ai jamais eue entre les mains. Elle pèse que dalle, elle sonne d'enfer et elle est ultra confortable, un vrai bonheur à jouer.

65879
Non vraiment, je n'y arrive pas.
Je vois toujours une guitare cassée.
C'est comme ça.
65880
dommage qu'on peut pas cliquer sur un bouton +1000 mais pontchartrain t'as déjà un +1

gratte grattounette.....

de la mizic