Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
très chouette gratte. juste pour pinailler, c'est dommage d'avoir gâché l'esthétique de ces cache-électronique (pourtant dans les mêmes teintes de bois) avec des vis. Un système de trappe aimantée aurait été vachement beaucoup plus mieux mais c'était vraiment pour chipoter hein
Des aimants pas loin des aimants des micros, est ce bien raisonnable?
0
jeanseb85
16961
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
70645Posté le 27/06/2019 à 15:18:18
j'avais déjà soulevé le problème sur un modèle où ça existait et on m'avait répondu/expliqué que y'avait aucun problème
Je n'ai pas de certitude scientifique, mais moi aussi, je ne serais à priori pas rassuré qu'il y ait des interférences magnétiques entre ces aimants et ceux des micros..
En blindant la cavité à la feuille de cuivre ? J'en sais rien, question sérieuse.
0
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
70648Posté le 27/06/2019 à 16:44:35
Pour fixer une plaque, pas besoin d’un aimant puissant, le risque de perturbation est faible. Je joue parfois avec un mediator aimanté (un gadget qui n’a pas trop marché qu’un ancien revendeur m’a donné, c'était pour pouvoir le faire tenir sur le pied de micro ou une pièce métallique de la gratte) la perturbation n’est audible que dans quelques cas très spécifiques.
0
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
sonicsnap
89203
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
70649Posté le 27/06/2019 à 17:30:01
Bon. En fin de compte, les bonnes vieilles vis, ça me va très bien. Et on voit bien sur la gratte postée par Wham Bam que ça ne nuit pas gravement à l'esthétique.