Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 932 219 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
71141
71142
Cela dit, j'aurais aussi apprécié la voir en situation! Est-ce tellement confortable une basse vrillée?
71143
x
Hors sujet :
Je reviens sur les derniers HS. J'ai regardé une vidéo de chez Anderton si je me souviens bien, les deux animateurs avaient le même budget (1000 livres) pour acheter l'un une guitare cheap et un bon ampli, l'autre un ampli cheap et une bonne gratte (ratio 3/4, 1/4). Bien sûr, c'est sur Youtube donc la qualité sonore... et mes oreilles ne sont pas des plus fiables. Ben j'ai eu du mal à me décider sur quelle solution est la meilleure. Notez que les animateurs en sont arrivés à la même conclusion

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

71144
Citation :
Cela dit, j'aurais aussi apprécié la voir en situation! Est-ce tellement confortable une basse vrillée?


Moins qu'un tire bouchon. :facepalm:
71145
x
Hors sujet :
Tu veux dire que dans les deux cas ils arrivaient à jouer de la musique et qu'au fond c'est le plus important ?
Qu'au final si à matériel totalement distinct on a des résultats qualitativement indifférents c'est que le musicien compte plus ?
J'ai envie de dire Bingo :oops2:


Bon et moi je vais me faire une petite cure de désintox de ce thread parce que j'ai failli craquer en GAS ce matin alors que j'ai vraiment pas besoin d'un nouvel instrument ! Vous êtes démoniaques :diable:
Heureusement que ma copine a débarqué :rocket:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

71146
Caramba! On a failli entrainer Potikinawah dans le GAS et on a échoué sur le fil! :diable:
71147
guitares-electriques-2721691.jpeg

guitares-electriques-2721692.jpeg
71148
x
Hors sujet :
Citation de Elemmir :
x
Hors sujet :
Bien sûr, c'est sur Youtube donc la qualité sonore...
x
Hors sujet :


L'excellent patron de Wampler a fait des vidéos sur ça.





Il semblerait qu'aujourd'hui dans les magasins le gens achètent des guitares ou du matos après l'avoir entendu sur le net,
et reviennent quelques semaines, voir quelques jours plus tard; pour le/la ramener et dire que ça ne sonne pas "comme à la télé".

Essayer une guitare que l'on souhaite acheter c'est la base.
Il semblerait aussi que des bases sur la façon d'utiliser la guitare (sélection des micros, gestion du volume son clair ou saturé) soient un peu perdues de vue. Je m'en suis rendu compte en voyant cette vidéo qui contient tous les trucs que j'ai appris au début:



[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 20:57:07 ]

71149
x
Hors sujet :
Citation de kumo :
Essayer une guitare que l'on souhaite acheter c'est la base.

Je ne peux pas croire qu'il y en ait encore qui en doutent..
71150
si, ceux qui veulent acheter un prix et non un instrument

gratte grattounette.....

de la mizic