Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 932 318 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
71491
Citation de W-Addict :
Je ne trouve pas sympa l'idée de basher un modèle posté par quelqu’un qui l'apprécie et qui a envie de partager quelque chose qui lui plait.

Mon cher W-A, dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi. Juste, cette phrase m'interpelle. Est-ce à dire qu'il faudrait donner un avis positif ou se taire? Je ne crois pas que ce serait sain. Il ne s'agit pas de faire du "bashing" mais de donner son avis en toute honnêteté. Personne ne trouve que tout est beau et tout est gentil. Quelle serait la valeur des compliments si l'on n'était pas autorisé à donner son avis sur des choses qu'on ne trouve pas à son goût. Combien de fois ai-je amené des guitares qui ont déplu à la majorité. Et bien les avis négatifs ne me posent aucun problème et ne m'empêche pas d'être fidèle à mes conviction que ces guitares sont belles. Où est le souci? Même sur le topic de la musique progressive, il m'est déjà arrivé de dire honnêtement que tel disque me rebutait et je ne pense pas que ça ait tourmenté personne. C'est une question de sincérité, c'est tout. Je n'imagine pas un BGL strictement consensuel, qu'est-ce qu'on s'ennuierait!
71492
J'aime énormément la seconde guitare (marron)! Je trouve que tout est réussi dans cette gratte, la forme générale, celle de la plaque, la finition. Peut-être la tête pourrait être perfectible, bien qu'elle soit déjà pas mal comme-ça.
Sinon, ce serait bien de mettre la marque des guitares pour quand on fait des recherches après, par exemple pour éviter les doublons.
71493
Compliqué Sonic, chacun a ses nuances, et ses humeurs du jour.

Quand je parle de bashing je ne parle pas de critique négative. Et ce n’est pas ce qui me chagrine.

C’est la forme, parfois rigolote, mais qui peut blesser (au delà de GBL/GML et consorts).

Oui tu as déjà signifié ton désaccord. Mais entre « je n’aime pas ce disque » , « je trouve moche cette guitare parce que [...] » et « c’est laid et immonde », « c’est de la merde », je pense qu’il y a un monde. :noidea:
71494
La 2ème est trop minimaliste à mon goût. Je comprends que ça plaise mais je pt=réfère les grattes un peu plus "habillées".
Ceci dit, j'aime beaucoup cette finition ainsi que l'élégance sobre des formes et des couleurs?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

71495
Cette sobriété est bien mis en valeur par la photo je trouve. J’aime bien les courbes qui se font échos entre le PG, le corps et la tête.

Le veinage de la table, la couleur, j’adore.

La première me donne envie d’apprendre à jouer du jazz ( tout doux Wham hein ! :oops2: c’est juste une formule ! :diable:)
71496
W-A > Je ne sais pas si quelqu'un a dit "c'est de la merde", mais effectivement, dans BGL et GML, on est habitué à un langage moins nuancé qu'ailleurs. Rien de nouveau depuis des lustres que ces threads existent. Comme je l'ai dit, j'ai été moi même souvent confronté à ce genre de commentaires disons.. rugueux. Mais ça n'a aucune raison de faire mal si on a confiance en ses propres convictions.
71497
71498
sympa l'ES like :bave: le genre de guitare que je n'ai pas encore (un jour peut-être.....) ; un p'tit bigsby en plus et :bave::bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

71499
Citation de sonicsnap :
Et donc, peut-on savoir la marque de ces deux belles grattes?


Arf ça va pas être possible ... :oops2:

La première était vendue par l’importateur français de Bacchus/Momose.

La deuxième j’en sais rien...:facepalm:

Je vais tenter Google image, je reviens plus tard !
71500
Ah, si tu ne connais pas les marques de ces grattes, ce n'est pas grave. Juste, d'une manière générale, quand on poste une gratte, c'est bien de citer la marque, si on la sait, pour faciliter les recherches ultérieures..