Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 050 réponses
  • 876 participants
  • 6 959 343 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
71531
Ah oui! Bravo Pm.! :bravo: Qu'est-ce que c'est le bois de la table?

Vince_ > D'accord, je comprends. Ça doit en effet être une bonne solution..
71532
Merci sonicsnap :bravo:
La table est en noyer claro nord-américain, corps en "swamp ash', touche en ziricote et manche en zebrano (tout est sur le site ;) )
71533
Bien! Ça a de la gueule le noyer claro! Ça change des sempiternels érables ondés etc..

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 01:32:11 ]

71534
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Dommage; je préfererais la savoir chez quelqu'un qui a déjà fait montre d'admiration devant les mêmes caractéristiques que celles qui m'ont fait craquer pour elle :bravo:


x
Hors sujet :
Bon écoute je vois bien que tu insistes alors OK je veux bien que tu me la donnes. Je prends les frais de port à ma charge :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

71535
hqanifkmwioeuq5hg5xt.jpg

Merci Pm, elle est classieuse dans son genre, non sans évoquer la signature Plini. La sienne a un joli trem par contre.:-D

Broken n'est pas ma préférée, mais Pantéra est un choix de choix.

znppccxka8kr5nxxwl9k.jpg
( également renforcée en carbone )

x
Hors sujet :
c'est beau la générosité :)

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 02:35:23 ]

71536
Citation de sonicsnap :
Bien! Ça a de la gueule le noyer claro! Ça change des sempiternels érables ondés etc..

Je suis bien d'accord :8)

Citation de Vince_ :
Merci Pm, elle est classieuse dans son genre, non sans évoquer la signature Plini. La sienne a un joli trem par contre.:-D

Broken n'est pas ma préférée, mais Pantera est un choix de choix.

Merci Vince :bravo2:
L'avantage de notre ère moderne est qu'il devient de plus en plus "facile" de trouver de l'accastillage (voir de le faire faire) donc je peux faire des headless avec vibrato ;)

Concernant Broken, moi même j'ai mis du temps à comprendre à quoi tu faisais allusion :oops:
Donc :
71537
Je commence à m'y faire, aux sans-tête. Pourtant c'était pas gagné ! Mais la beauté des bois rattrappe la forme générale. Celle postée par Pm. est particulièrement réussie. :bravo:

Dans un style bien plus classique, un autre luthier découvert par hasard : Robert Molinari

01%20031.jpg

DSCN1771.JPG
71538
Vue ici sur la partie magazine..
fender-rarities-flame-koa-top-stratocaster-281691.png



C'est clairement mon type :aime::aime::aime::aime:

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 14:07:29 ]

71539
J'aime bien la simplicité de la première Molinari! Bien qu'elle ait la même forme générale, j'aime beaucoup moins la seconde. En effet, je trouve ce bois pas très beau et le "Stop-Bar" ne vaut pas les cordes traversantes de la première.
Pour la Strato à table de koa, je préfère nettement celle de la vidéo à celle de la photo.. Et esthétiquement parlant, je la préférerais avec un micro chevalet traditionnellement simple et incliné. Là, ça fait pour moi trop de parallèles.

[edit] Merci Pm. pour cette vidéo bien édifiante sur ta headless. Ça fait une chouette guitare métal. Même si elle reste jolie en blanc, je la préfère quand même nettement en finition "bois naturel" comme sur ta photo précédente.

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 14:09:50 ]

71540
Je suis allé voir tes créations Pm. Cette Capriola est de toute beautée, même si l'excroissance du haut de la tête et les mécaniques me gênent un peu. Pourquoi avoir choisi de "casser" les rondeurs générales avec ces éléments ?

stock_capriola3.jpg