Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 932 291 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
71541
J'aime bien cette tête, je la trouve très rationnelle, avec les cordes qui vont bien droit vers leur mécanique et un espace pour mettre la "marque". J'ai beau l'examiner, je ne vois pas ce que je pourrais reprocher à cette guitare. Elle est très belle!
71542
Citation de Vibraphonik :
Je commence à m'y faire, aux sans-tête. Pourtant c'était pas gagné ! Mais la beauté des bois ratrappe la forme générale. Celle postée par Pm. est particulièrement réussie. :bravo:

merci :aime:

Citation de sonicsnap :
Merci Pm. pour cette vidéo bien édifiante sur ta headless. Ça fait une chouette guitare métal. Même si elle reste jolie en blanc, je la préfère quand même nettement en finition "bois naturel" comme sur ta photo précédente.

Oui moi aussi, mais j'avais envi de changer et tester une nouvelle finition, car on ne le voit pas sur la vidéo mais la finition de la Stellar blanche est texturée

Citation de Vibraphonik :
Je suis allé voir tes créations Pm. Cette Capriola est de toute beautée, même si l'excroissance du haut de la tête et les mécaniques me gênent un peu. Pourquoi avoir choisi de "casser" les rondeurs générales avec ces éléments ?
stock_capriola3.jpg

Merci beaucoup Vibraphonik. Les mécaniques sont des Hipshot, et on peut choisir les boutons, j'aime bien ceux façon Grover Imperial, mais c'est très facile de les changer.
La forme de la tête est celle que je fait depuis prêt de 10 ans, la Capriola est un design plus récent (celle ci étant la première de ce design - et elle en vente :8) ), et je n'ai pas souhaité changer la forme de la tête que je considère comme faisant un peu partie de l'identité "PMC"

Citation de sonicsnap :
J'aime bien cette tête, je la trouve très rationnelle, avec les cordes qui vont bien droit vers leur mécanique et un espace pour mettre la "marque". J'ai beau l'examiner, je ne vois pas ce que je pourrais reprocher à cette guitare. Elle est très belle!

:aime:

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 15:12:43 ]

71543
Il y a vraiment de belles guitares qui sortent des ateliers de lutherie français, mais je me demande de quoi vivent ces artisans.
À qui vendent-ils leurs guitares?
71544
:bravo: Pm, comme d'habitude ;)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

71545
Citation :
Il y a vraiment de belles guitares qui sortent des ateliers de lutherie français, mais je me demande de quoi vivent ces artisans.
À qui vendent-ils leurs guitares?


Tiens... je me posais la même question. On trouve pléthore de luthiers basse et guitare pour un marché pas terrible qui plus est ici pour un marché de niche, du sur mesure donc à des tarifs déjà relativement élevés. Je dis élevé par rapport à du neuf entrée et milieu de gamme. Sinon les prix, compte tenu de la main d'oeuvre et du coût matière première sont pas si élevés que ça.
J'imagine que la plupart des luthiers vit aussi de l'entretien et des réparations plus que de la vente des instruments. PM aura sûrement une réponse... pas une réponse perso, hein, mais une réponse en général.

Comme Vibraphonik, je suis pas fans des headless mais là j'en ai vu passer de bien belles.
71546
Collings :

WPW0yu.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

71547
71548
Pareil.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

71549
J'suis toujours un peu sceptique de la config 2 p90. je veux dire qu'avec un bon circuit et des bons potards y'a moyen d'avoir un rendu manche avec le micro chevalet. mais bon il doit bien y avoir des différences vu leur succès.

De votre expérience la barre trem c'est globalement " pay for the pain ", genre niche à chianterie ou ça dépend des modèles et c'est un gros plus bienvenu ?
N'en ayant jamais eut ( à part sur ma toute première mais ce fût y'a longtemps ) j'en ai la curiosité.
Une petite voix me dit que c'est très dispensable pour les emmerdes que ça peut apporter ( sans parler du coüt ).
Et l'autre voix me dit " mais t'es malade ? ça fait entièrement parti du concept de guitare électrique ! )

En regardant les démos de SG avé Vibrola, les gars font semblant de s'en servir histoire de, mais tu sens qu'ils s'en passeraient volontier.
Sur d'autres ( Charvel au hasard ) les gars se font plaisir avec.

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 22:09:38 ]

71550
On a déjà parlé de ces histoires de vibrato il n'y a pas longtemps, il me semble. Mais peut-être c'était sur un autre topic?