Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

• 81 283 réponses
  • 877 participants
  • 6 995 997 vues
  • 764 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
72801
merci pour la petite page histoire.
72802
le chevalet de la jumbo est un "moustache" ; l'autre c'est celui d'une "Dove" non ?
N'empêche c'est trop chelou

je préfère au naturel
DSCN0022.JPG

Par contre merci d'avoir posté la Gibson jumbo elle est effectivement très belle :bave: :aime:

gratte grattounette.....

de la mizic

72803
Oui, en effet, les deux guitares n'étaient pas les mêmes. Ça n'avait aucune importance pour le sujet. Bravo pour ton savoir, jeangus.
72804
Aujourd'hui, yaurai ptêtre une cartajouer, avec un faux TOM quasiment sans métal, pontet et contour en corne,avec juste des vis de réglages qui serait métalliques....
(Oui j'ai aimé aglomerer des mots au début de cette phrase)
72805
La description de Wham Bam pousse hélas immédiatement ta solution vers l'entrée des oubliettes de l'histoire. Même remplacé par des éléments en bois, le TOM en lui-même est une trop importante interface ENTRE les cordes et la table qui bouffera mécaniquement une grande partie des vibrations nécéssaires à la propagation des ondes, qui émet puis amplifie les sons via le coffre.
72806
Je savais bien que j'avais pas rêvé :mrg:

Elle est belle la Gibson. :bave:
L'explication donnée par Wham Bam me semble juste, cohérente en tous cas. Un tom tout en plastique pourquoi quoi pas, on peut réaliser des pièces vraiment chiadées avec une imprimante 3d de nos jours.

Après j'imagine que si on a toujours un chevalet d'une seule pièce c'est que va bien quand même un peu.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

72807
Ah mais ce n'est pas la matière du TOM qui importe, c'est le fait qu'avec le nombre de pièces qu'il intercale entre la corde et la table, il nuit à la propagation des ondes, là où le sillet en os habituel est le seul est unique point de passage entre corde et table.
72808
Tout à fait, on pourrait aussi bien avoir un TOM en mousse que cela serait pareil :8O:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

72809
Curieusement, contrairement à ce qui se passe avec une guitare électrique (je me rappelle qu'une fois en studio, le guitariste de mon groupe avait du régler l'intonation de sa Les Paul pour jouer une séquence dans les aigus), je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui aurait eu de tels soucis de justesse avec une acoustique.
72810
Au passage, une très jolie guitare d'Ezequiel Galasso. Ce dernier a fait des choses très originales (je pense à la "Leaf Guitar" que j'ai déjà postée.) Pour la "FR Custom" que voici, je n'ai malheureusement pas trouvé de photo avec la tête. Mais ce qu'on peut voir me parait vraiment bien affriolant!

guitares-electriques-2882339.jpg