Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 052 réponses
  • 876 participants
  • 6 960 527 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
73301
Axobass, pourquoi souhaitais-tu utiliser une Variax particulièrement pour ce plan?
73302
D'après mes souvenirs (mes recherches datent d'il y a un an), tu peux contrôler la gratte via l'helix et l'helix via la gratte. Du coup si tu veux passer d'un son de guitare saturée en EMG à un son de folk 12 cordes d'un coup de pied tu peux.
Tu peux aussi par exemple passer d'un coup de switch d'une guitare disto en drop D à une guitare folk en accordage open pour faire des accords clean...
Ou alors ces changements peuvent se binder sur le potard de volume de ta guitare si tu veux pouvoir le faire en marchant sur la scène...

Bref dans un projet dans lequel tu veux beaucoup de sons différents sur scène, la conjugaison des deux peut être très puissante. Après ça fait beaucoup de programmation et beaucoup de dépendance à la machine, mais ça peut totalement se justifier.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

73303
C'est fascinant, c'est sûr. Au total, ça semble être compliqué à gérer, mais ça ne doit pas l'être plus que des synthés?
73304
A l'origine, les Variax ont été conçues en parallèle des Pod Xt Live, c'est à dire 32 banques de chacune 4 présets pour piloter la Variax exactement comme on le veut.

Effectivement, via une connexion RJ45 un peu propriétarisée par Line 6 entre la guitare et le pédalier, la guitare peut imposer ses réglages au Pod et les y mémoriser, et le Pod géré soit directement soit via un logiciel PC dédié qui dialogue avec lui peut également créer des présets et les balancer à la Variax.

Hormis la question du son des émulations de cette époque (c'est un petit peu daté, mais au milieu d'un mix ce n'est pas si criant que cela), ça reste une excellente association en terme de créativité... Je sais, j'ai les deux :mrg::bravo:
73305
73306
Puisqu'il a été question de 12 cordes, y'a toujours la Eastwood gretsch-like que j'adore :bave:

eastwood_classic12_white_front.jpg

Et sinon une originale mais en acoustique :bave::bave:

49819.jpg

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

73307
J'ai une préférence pour la version acoustique. La tete de l'électrique a un je ne sais quoi qui ne me revient pas

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

73308
73309
Elles sont belles ces 12 cordes !
Mais ma préférée reste la Fender XII, à cause de sa tête originale ( et que personne ou presque n'aime :mdr: )
FEND014-3913-302.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

73310