Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 011 595 vues
- 762 followers
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2006 à 11:08:12Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
sonicsnap
85431
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
73301 Posté le 17/03/2020 à 15:59:52
Axobass, pourquoi souhaitais-tu utiliser une Variax particulièrement pour ce plan?
Axobass
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
73302 Posté le 17/03/2020 à 18:46:40
D'après mes souvenirs (mes recherches datent d'il y a un an), tu peux contrôler la gratte via l'helix et l'helix via la gratte. Du coup si tu veux passer d'un son de guitare saturée en EMG à un son de folk 12 cordes d'un coup de pied tu peux.
Tu peux aussi par exemple passer d'un coup de switch d'une guitare disto en drop D à une guitare folk en accordage open pour faire des accords clean...
Ou alors ces changements peuvent se binder sur le potard de volume de ta guitare si tu veux pouvoir le faire en marchant sur la scène...
Bref dans un projet dans lequel tu veux beaucoup de sons différents sur scène, la conjugaison des deux peut être très puissante. Après ça fait beaucoup de programmation et beaucoup de dépendance à la machine, mais ça peut totalement se justifier.
Tu peux aussi par exemple passer d'un coup de switch d'une guitare disto en drop D à une guitare folk en accordage open pour faire des accords clean...
Ou alors ces changements peuvent se binder sur le potard de volume de ta guitare si tu veux pouvoir le faire en marchant sur la scène...
Bref dans un projet dans lequel tu veux beaucoup de sons différents sur scène, la conjugaison des deux peut être très puissante. Après ça fait beaucoup de programmation et beaucoup de dépendance à la machine, mais ça peut totalement se justifier.
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
sonicsnap
85431
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
73303 Posté le 17/03/2020 à 20:17:44
C'est fascinant, c'est sûr. Au total, ça semble être compliqué à gérer, mais ça ne doit pas l'être plus que des synthés?
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
73304 Posté le 17/03/2020 à 21:23:50
A l'origine, les Variax ont été conçues en parallèle des Pod Xt Live, c'est à dire 32 banques de chacune 4 présets pour piloter la Variax exactement comme on le veut.
Effectivement, via une connexion RJ45 un peu propriétarisée par Line 6 entre la guitare et le pédalier, la guitare peut imposer ses réglages au Pod et les y mémoriser, et le Pod géré soit directement soit via un logiciel PC dédié qui dialogue avec lui peut également créer des présets et les balancer à la Variax.
Hormis la question du son des émulations de cette époque (c'est un petit peu daté, mais au milieu d'un mix ce n'est pas si criant que cela), ça reste une excellente association en terme de créativité... Je sais, j'ai les deux
Effectivement, via une connexion RJ45 un peu propriétarisée par Line 6 entre la guitare et le pédalier, la guitare peut imposer ses réglages au Pod et les y mémoriser, et le Pod géré soit directement soit via un logiciel PC dédié qui dialogue avec lui peut également créer des présets et les balancer à la Variax.
Hormis la question du son des émulations de cette époque (c'est un petit peu daté, mais au milieu d'un mix ce n'est pas si criant que cela), ça reste une excellente association en terme de créativité... Je sais, j'ai les deux
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
85431
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
73305 Posté le 17/03/2020 à 23:59:52
Ah oui! Je veux bien croire que ce soit créatif!
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
73306 Posté le 18/03/2020 à 00:40:05
Puisqu'il a été question de 12 cordes, y'a toujours la Eastwood gretsch-like que j'adore
Et sinon une originale mais en acoustique
Et sinon une originale mais en acoustique
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
73307 Posté le 18/03/2020 à 00:46:04
J'ai une préférence pour la version acoustique. La tete de l'électrique a un je ne sais quoi qui ne me revient pas
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
sonicsnap
85431
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
73308 Posté le 18/03/2020 à 01:09:53
Elle me flashe bien, moi, l'électrique..
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
73309 Posté le 18/03/2020 à 12:10:12
Elles sont belles ces 12 cordes !
Mais ma préférée reste la Fender XII, à cause de sa tête originale ( et que personne ou presque n'aime )
Mais ma préférée reste la Fender XII, à cause de sa tête originale ( et que personne ou presque n'aime )
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
sonicsnap
85431
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
73310 Posté le 18/03/2020 à 12:18:40
Je l'aime bien aussi cette Fender. La tête ne me dérange pas.
- < Liste des sujets
- Charte