Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 175 réponses
  • 876 participants
  • 6 981 692 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
73151
La première est une Gonlund.
73152
Ah oui, la première est une Gronlund? Je croyais que c'était deux Novo.
En fait du point de vue de la silhouette, la seule différence entre ces deux guitares c'est que la Novo a le cul "en biais". Les "cornes" sont similaires. Sinon, je n'aime pas du tout l'accastillage de cette Gronlund. A part la couleur, je trouve que la Novo est une jolie gratte.
73153
Bon et beh je semble être plus Novo que Gronlund

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

73154
Moi je suis plus Yamaha pour le coup.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

73155
Idem que Balley, je suis plutôt Novo.
73156
Citation de Balley :
Gronlund
vqtv9xbewyujz7tcmq8b.jpg
Novo
novo_serus_aged_goldtop_19149_1.jpg
La première c'est une Novo ou une Gronlund ?
Parce que j'aime pas du tout je trouve la corne du haut complétement disproportionnée par rapport au reste du corps !
La deuxième est classique mais très jolie

J'ai mis les noms au dessus des photos
Et oui c'est précisément pour çà que je n'aime pas les Gronlund, la corne du haut est bcp trop grosse.
En fonction de l'angle de la photo ca passe plus ou moins bien, mais de face je trouve ca vraiment malheureux.

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 17:31:23 ]

73157
Merci pour la précision !
C'est vrai que sur les photos partagées par Sonic et Vibraphonik elles sont bien plus jolies que de face !
J'ai du mal à comprendre pourquoi, parce que la différence me semble grande, c'est bizarre ! Ce sont bien les mêmes modèles (ou à défaut les mêmes modèles )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 17:38:55 ]

73158
J'aime bien la Novo aussi. Sa forme légèrement offset me plaît bien.
Par contre, j'ai regardé sur leur site et j'ai l'impression qu'ils ne savent pas faire une guitare neuve... (100% de relicage !) :facepalm:
73159
Bon, je vous propose une guitare dont j'aime bien les rondeurs, mais qui ne fera peut-être pas plus l'unanimité de part son originalité. Ergon, une marque apparemment portugaise (diminutif "d'ergonomie"?), et comme modèle, c'est une "Coimbra". Cette fois, je vous la met sous deux angles.. :mrg:

guitares-electriques-2916419.pngguitares-electriques-2916420.jpg

73160
Citation de Balley :
Merci pour la précision !
C'est vrai que sur les photos partagées par Sonic et Vibraphonik elles sont bien plus jolies que de face !
J'ai du mal à comprendre pourquoi, parce que la différence me semble grande, c'est bizarre ! Ce sont bien les mêmes modèles (ou à défaut les mêmes modèles )

Ah ben les perspectives c'est important.
Je prends un exemple (en mode un peu auto promo :oops2:).
La Thelonious qui est en couverture du DVD, la guitare est très légèrement tournée (y compris sur la photo de dos), pas de 3/4, mais pas complétement de face, en s'en rend compte car on voit bien la tranche du bas (celle posée sur la cuisse quand on joue assis).
Résultat la guitare parait plus "étroite", déjà que c'est une guitare assez fine avec une taille assez resserrée.
dvd.jpg

Sur cette autre photo, ci-dessous, la même guitare, est cette fois ci complétement de face (et accessoirement la photo est de meilleure qualité, meilleur éclairage etc).
Résultat elle parait un peu différente, et dans ce cas précis plus conforme à la réalité.
Thelonious-Leo-fond-blanc.jpg

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 18:22:46 ]