Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 175 réponses
  • 876 participants
  • 6 981 625 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
73161
Vibraphonik : oui Novo ne fait que des relics, ca vient aussi du fait que les guitares sont en pin (comme les premières Telecaster) et que cette essence est si molle que de toute façon un vernis "gloss" ne resterait pas intact très longtemps (c'est précisément pour çà que Fender est passé à l'aulne et au frêne).

Sonic : Oui Adriano Sergio (Ergon guitars) est portugais (il travaille seul) très sympa je l'ai croisé sur plusieurs salon, il parle français. Il est aussi guitar tech en tournée (pour Antharx par exemple je crois). J'aime bien son travail :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 18:20:36 ]

73162
x
Hors sujet :
Citation de Pm. :
ca vient aussi du fait que les guitares sont en pin (comme les premières Telecaster) et que cette essence est si molle que de toute façon un vernis "gloss" ne resterait pas intact très longtemps (c'est précisément pour çà que Fender est passé à l'aulne et au frêne).


Ok, je comprends mieux pourquoi la Telecaster CV 50's de mon gamin a l'air en si piteux état. Reliquée façon ultime au bout de 3 mois là où une copie LP est restée impec. J'dis pas non plus que mon môme était des plus soigneux avec sa Tele. Il a fallu lui expliquer que skate et guitare faisaient meilleur ménage dans les clips que dans la vraie vie...


Pas trop fan de la Ergon mais pourquoi pas.
73163
En fait on avait vu une autre Ergon dans "quelque part entre BGL et GML", qui m'avait très favorablement impressionné. J'ai fait le tour du site et j'aime aussi beaucoup le travail de ce monsieur.
73164
alors toujours avec un train de retard
très chouette série Mr Wham bam !
je ne sais pas si j'ai bavé plus sur les voitures ou sur les grattes

perso la corne sup de la Grunland ne me pose pas vraiment problème
à la limite il aurait juste fallu que les deux extrémités qui touchent le manche soient en continuité

et sinon très belle la Thelonious sur la photo de face effectivement ça change pas mal le look

par contre moi qui ai horreur des tatouages sur la Coimbra je suis servi :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

73165
Ergon est très jolie, mais comme celle du thread «entre gml bgl» j'aime pas la finition.

La thelonius est toujours aussi belle, ce que j'aimerai la voir avec une tête plus fenderienne, ou en 3x3.
Par contre, si elle existe, la différence de perspective est moins importante que sur l'autre guitare.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

73166
Merci les gars pour la Thelonious :bravo:
Celle que je viens de poster c'est la première avec la tête "PMC" 6 en ligne qui est effectivement un peu agressive pour ce design. Depuis j'en ai fabriqué avec la tête PMC 3x3 qu'on retrouve sur les Waukesha :
La Thelonious Nola (celle qui est en partie fabriquée dans le DVD)
Thelonious-Nola-fond-blanc.jpg
Et la "Thelonious Komorebi"
Elle a une forme un poil différente du fait qu'elle a un manche conducteur.
Thelonious-Komorebi-1.jpg

Ainsi que la "Thelonious 10 Years" aux couleurs panafricaine qui a une tête 3x3 et un chevalet spécialement dessiné pour la Thelonious.
Evidement ce modèle à un choix de couleur assez marqué :mrg:

thelonious-10-years-fond-blanc-site.jpg
73167
J'aime beaucoup Ergon aussi, mais j'ai du mal avec leur cordier "semelle de chaussure/trace de pied"...

Dans leur série Coimbra, je préfère celle-ci :
2018_ergon_0076.jpg

Et ma préférée : Amarante de Souza Cardoso II
2018_ergon_september_055.jpg

Ces guitares sont, à mes yeux, équivalentes à des oeuvres d'art. Le travail de sculpture (têtes de manche, corps, dos, etc.) est magnifique (et complexe, j'imagine, d'autant plus que ce sont pour la plupart des hollow body).

x
Hors sujet :
Pm. : on se croisera sans doute à Montrouge à la fin du mois... :boire:
73168
Ah, très intéressante la "Thelonious Komorebi", même si je pense que la "Nola" est faite pour rester ma préférée (la forme est assez idéale!) Dans les deux cas, j'aime bien le choix des chevalets.
73169
Vibraphonik > Oui, est sont superbes ces Ergon. La Amarante de Souza Cardoso II est celle qui avait été postée dans l'autre topic et qui avait attiré mon attention.
73170
J'apprécie également cette dernière (Ergon), ci-dessous.


spaltinstruments2-d.jpg

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 21:26:47 ]