Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 175 réponses
  • 876 participants
  • 6 981 697 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
73191
Citation de Pm. :



NoVo fait des finitions moins destroy ;)
novo_001_1.jpg


alors là !!
celle ci elle a tout bon ! :aime:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

73192
73193
Pareil elle est chouette ! J'aime beaucoup le style du chanfrein (je sais pas trop comment l'appeler autrement) autour du corps !

Citation :
img-7030-1280x960_orig.jpg

Celle-ci est belle aussi :bave:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

73194
73195
Citation de Balley :
Pareil elle est chouette ! J'aime beaucoup le style du chanfrein (je sais pas trop comment l'appeler autrement) autour du corps !

img-7030-1280x960_orig.jpg

Le chanfrein d'avant bras c'est le fait de créer un pan incliné à l'endroit où le bras repose sur le caisse.
L'arrondi (plus ou moins marqué) sur tout le contour c'est le "quart de rond", qui sert à casser l'angle entre le plan de la table (ou du dos) et la tranche (éclisses)

Les Novo ont différent type de "quart de rond" autour du corps et des chanfreins ou pas.
La version "telecaster" par exemple n'a pas pas de chanfrein et quasiment pas de "quart de rond", l'angle est juste légèrement cassé. Comme sur la Fender Tele.
La version "Jazzmaser" comme ci dessus, a le chanfrein d'avant bras (et sans doute le chanfrein stomacal au dos) et normalement un "quart de rond" plus marqué, mais pour celle ci-dessus ils ont fait le même que la version "Tele"
La version "Strat" = chanfrein + 1/4 de rond plus marqué.

Bref un contour de caisse, décliné en 6 modèles en variant chevalet, forme du pickguard, chanfrein et 1/4 de rond. Et globalement j'ai l'impression que n'importe quelle config de micro peut se retrouver sur n'importe quel modèle. Sachant qu'ils évitent de faire 2 guitares absolument identique (parfois seule la couleur du vernis ou du pickguard change j'imagine)

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 18:42:45 ]

73196
C'est vrai qu'elle est jolie cette gratte bleue :bave:

Par-contre les 3 TV Jones me branchent moyen.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

73197
Le 1/4 de rond, voilà l'expression que je ne connaissais pas et qui permet d'expliquer pourquoi la Strato est une guitare tellement sexy (en plus des chanfreins, avant bras et stomacal.) Merci pour mon vocabulaire Pm.!
73198
Citation de kosmix :
C'est vrai qu'elle est jolie cette gratte bleue :bave:
Par-contre les 3 TV Jones me branchent moyen.

Ce sont des "gold foil" pas des TV Jones ;)

Citation de sonicsnap :
Le 1/4 de rond, voilà l'expression que je ne connaissais pas et qui permet d'expliquer pourquoi la Strato est une guitare tellement sexy (en plus des chanfreins, avant bras et stomacal.) Merci pour mon vocabulaire Pm.!

Service :8)
73199
x
Hors sujet :
d'autant plus qu'une fraise 1/4 de rond avec son roulement de guidage c'est du bonheur à utiliser à la volée :bave::bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 06:16:37 ]

73200
Citation de sonicsnap :
Le 1/4 de rond, voilà l'expression que je ne connaissais pas et qui permet d'expliquer pourquoi la Strato est une guitare tellement sexy (en plus des chanfreins, avant bras et stomacal.) Merci pour mon vocabulaire Pm.!

tout pareil :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 07:08:44 ]