Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 056 réponses
  • 876 participants
  • 6 960 625 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
73811
73812
Mazeeeettte! :aime2:

Bon, la dernière souligne, à mon avis très personnel, un peu trop la rectitude des deux droites supérieures du PG par le fait que très blanc sur très bleu, y'a du contraste; ça me semble plus diffus sur la version doré mat, mais quelle allure :aime:
73813
Je crois que la photo est un peu saturée et effectivement ces deux droites ressortent tout particulièrement. Peut-être qu'en vrai c'est moins "tranchant".
73814
Ouiii! J'aime beaucoup cette guitare! Si elle était à moi, je lui collerais aussitôt un chevalet "wrap-around" réglable. Perso, la dernière en blanc sur bleu me va très bien!
73815
Ou un chevalet trapèze plus ou moins stylé? À moins qu'il n'envahisse trop la table et la gâche.
73816
Elles sont belles ces deux Rivolta ( comme souvent avec cette marque )
C'est vrai que le PG mériterai d'être un peu plus farfelu , mais ça va bien quand même !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

73817
x
Hors sujet :
Citation :
Citation :
les guitares "arch top" pour jazzeux sont souvent des instruments magnifiques même si c'est techniquement "boiteux" dans l'absolu.

Heeeeein ?

Je m'explique : au départ l'idée c'était d'avoir le son de la guitare (acoustique donc...) en plus fort. Mais c'était pas ça avec les micros magnétiques, c'était un autre son et un nouvel instrument, tout comme le piano électrique ou le Hammond. On aurait pu en rester là sans les facéties de M. Larsen quand on a commencé à envoyer des watts derrière: la caisse ne servait à rien. Pire encore elle était souvent source d'ennuis : à la trappe ! Et on inventa la guitare électrique "planche", qui n'est faite que pour jouer amplifiée et qui n'a pas ces problèmes, ou beaucoup moins sauf si on s'appelle Hendrix et qu'on a un stack format frigo-congélateur derrière. C'est donc bien un progrès technique, puisque les principaux problèmes d'origine ont été résolus ou contournés. Artistiquement c'est autre chose: les goûts et les couleurs...
73818
Ah ok :bravo:
Je crois que les sons d'électriques que je préfère sont par exemple ceux de Nugent (Byrdland+Fender), Steve Howe (ES175+Fender), Syl Sylvain (Gretsch+ Fender), ou encore George Thorogood (ES125+Fender) donc des hollow bodies à travers des amplis Fender.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

73819
Citation :
donc des hollow bodies à travers des amplis Fender


C' est de bon goût! :mrg:
73820
x
Hors sujet :
Wham Bam > J'apprécie de voir citer Syl Sylvain comme son de qualité. D'autant que tu as raison!