Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 175 réponses
  • 876 participants
  • 6 981 757 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
74221
Citation de sonicsnap :
Je suis entièrement d'accord avec Pm.! Mais il faut reconnaitre que dans l'histoire de BGL, d'autres on eu le même sentiment que Corbo-Billy.

Ah ok, merci de l'info, je comprends donc mieux le message de Corbo.
Je regarde surtout les guitares et j'en profite pour regarder les sites des fabriquant/luthier, et donc je ne lis que d'une fesse distraite les commentaires.
La Yanuziello postée par Wham Bam Thank You m'a intrigué par rapport à ses micros, je suis allé cherché des infos sur le site, et je n'ai effectivement pas commenté, car j'aurais dis des choses très positives, à savoir : à part le cocobolo je ne suis pas fan du contour et la plaque en cocobolo fait un peu trop bois sur bois.
74222
Girault:

a279e3cd641c6c5e16bb7273bb7b48ff.jpg
1f5464e7fe8713e5464d4ae63dff58e0.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

74223
74224
Citation de Pm. :
Citation de sonicsnap :
Je suis entièrement d'accord avec Pm.! Mais il faut reconnaitre que dans l'histoire de BGL, d'autres on eu le même sentiment que Corbo-Billy.

Ah ok, merci de l'info, je comprends donc mieux le message de Corbo.
Je regarde surtout les guitares et j'en profite pour regarder les sites des fabriquant/luthier, et donc je ne lis que d'une fesse distraite les commentaires.
La Yanuziello postée par Wham Bam Thank You m'a intrigué par rapport à ses micros, je suis allé cherché des infos sur le site, et je n'ai effectivement pas commenté, car j'aurais dis des choses très positives, à savoir : à part le cocobolo je ne suis pas fan du contour et la plaque en cocobolo fait un peu trop bois sur bois.

Je penche pour un pickguard transparent


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

74225
Citation de Polaroil :
Je penche pour un pickguard transparent

Ça expliquerait bien des choses, mais c'est même le pickguard invisible! Pas le moindre reflet, rien. Je ne sais que penser..

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 17:30:31 ]

74226
Citation de Pm. :
Citation de sonicsnap :
Je suis entièrement d'accord avec Pm.! Mais il faut reconnaitre que dans l'histoire de BGL, d'autres on eu le même sentiment que Corbo-Billy.

Ah ok, merci de l'info, je comprends donc mieux le message de Corbo.

Merci sonicsnap et @ Pm., ce n'est effectivement pas la première fois que je poste ma sensibilité, peut-être plus poussée que certains autres membres par rapport aux diverses réactions .
74227
Citation de Wham :
Yanuziello, avec un splendide cocobolo


J'aurai appris aujourd'hui ce qu'est le cocobolo. Il n'est jamais trop tard, merci :mrg:
Par contre j'aime pas trop le rendu final avec ce bois. C'est pas comme la première Girault : ouïes discrètes + bigsby + forme + micros typés, c'est super harmonieux dans l'esprit. Bonne pioche. Celle du dessous fait vraiment bien pauvre en comparaison.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 18:07:15 ]

74228
Polaroil : bien vu pour le pickguard transparent, j'ai été eu par le contour du pickguard qui fait blanc. Du coup dommage ca fait des vis en plus...

Corbo : après c'est peut-être moi aussi...
Je vois différents sujets de discussion (sur AF, en commentaire de news/vidéos YT) qui dérapent facilement en ce moment avec des réflexions totalement lunaire ou complétement hors-sujet... Et parfois je me dis c'est fou, est-ce que les gens savent de quoi il parle, font-il un minimum de recherches sur Google pour savoir de quoi/qui on parle et pour remettre les choses dans leur contexte et donc en perspective.
Donc en voyant ton long message pour juste 2 personnes qui émettent des réserves sur l'incrustation, que se passe-t-il ?! je sais que tu es potes avec les Wild, mais là je me suis dit j'ai raté un truc. Ce qui était le cas, je n'avais pas souvenir ou conscience d'une forme de diktat sur certains designs ou choix esthétique.
Comme très souvent avec les instruments de luthier, il y a les choix du client. je suis moi même en train de finir une guitare, à titre perso je n'aurais pas choisi la forme qu'on m'a demandé...
74229
Citation :
Yanuziello, avec un splendide cocobolo:

Magnifique en effet. Bien vu le coup du pickguard en plexi transparent !
Citation :
Girault:

J'avais posté il y a quelque temps sa version personnelle de la Télécaster, en plus tu peux choisir les bois, les micros etc... pour avoir une guitare vraiment personnalisée. C'est pas donné, mais pas excessif non plus pour du quasi sur mesures.
74230
Citation de Desmodue :
Girault:J'avais posté il y a quelque temps sa version personnelle de la Télécaster, en plus tu peux choisir les bois, les micros etc... pour avoir une guitare vraiment personnalisée. C'est pas donné, mais pas excessif non plus pour du quasi sur mesures.

La Origin ?
A partir de 1500 euros, pour une guitare d'artisan luthier en France, où tu as un tel choix, c'est carrément pas cher !!