Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 032 326 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
74511
Oui, s'il était dit qu'on peut poster nos propres guitares ici, on risquerait d'avoir affaire à nombre de guitares banales et peu intéressantes dans le cadre de BGL. C'est normal: Quand on achète une guitare, on la trouve toujours très belle.
Mais bon, il ne faut pas toujours être plus royaliste que le roi.
Dans le cas de Huitou, il s'agit d'une guitare assez originale et qui s'insérait dans le sujet de conversation. Je pense qu'il a bien fait de la poster. On est pas dans le "ouééé les copains regardez ma nouvelle gratte comment qu'elle est beeeelle!"
De fait, je pense que la règle tacite qui dit qu'on ne poste pas ses propres guitares ici est justifiée (d'autant qu'il y a un topic pour ça), mais elle peut tolérer des exceptions. C'est juste une question de bon sens.
74512
Voilà

Après moi ce que je trouve couillon (gentiment, hein ) c'est tous les topics qui sont décuplés, au prétexte que cette gratte ci est plus métal, celle ci est acoustique, celle là est trop marrante et cette dernière tellement banale qu'on hésite à la classer !
Je ferais juste deux topics (et à la limite j'y mélangerait aussi les basses), les belles et les moches !

C'est un peu manichéen j'avoue, mais ça permettraient des débats sans fin et contreproductifs qu'on adore tous image.php

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

74513
x
Hors sujet :
Stratvinc a parfaitement raison : il y a des règles et des topics pour tout :oops2:

Résumé des topics de photos de grattes (il existe l'absolu équivalent pour les basses, les pianos, les orgues, les accordéons et les trompettes) :

- Vos grattes persos
- Belles grattes
- Grattes moches
- Grattes pas trop belles mais pas trop moches non plus
- Grattes délire
- Grattes délire moche
- Grattes délire pas trop belles mais pas trop moches non plus
- Vos grattes perso pas trop belles mais pas trop moches non plus
- Vos grattes DIY perso belles ou moches ou ni trop belles ni trop moches ou délire
- Grattes metal (aucune sous-catégorie : elles sont toutes moches)
- Double neck Max land
- Vos grattes à touille
- Vos grattes y boisées

J'attends vos suggestions pour de nouvelles catégories et topics idoine :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 16:10:09 ]

74514
x
Hors sujet :
- Votre poêle à gratter :oops2:
74515
Je suis d'accord avec Balley! J'ai encore en mémoire l'époque où il n'y avait que BGL et GML (je ne parle pas des grattes perso, ça c'est une autre histoire), et ça se passait très bien.
74516
Plussoiement de rigueur aux propos de Sonic, Balley et Kosmix, et sur l'allure plus que choucarde de la guitare dissimulée par Mister Otcho :bravo:
74517
du moment que la ou les guitares sont vraiment belles, ça change quoi que ce soit sur guitare perso land ou bellgratteland?
mes V***"s par exemple y ont été acclamées sur les deux forums :bravo:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

74518
x
Hors sujet :
Vos grattes au court-bouillon

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

74519
74520
Tu nous refais une poussée de Vigiérïte aigüe, Tiger, attention aux vautours qui rôdent pour se repaître de ta carcasse en convulsion :mrg: