Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 933 456 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
74611
74612
x
Hors sujet :

Eh bien, je suis ravi d'avoir remis à la mode un mot aussi sympathique que "couillon"!
La semaine prochaine, nous verrons ensemble comment utiliser "branle-mou" lors d'un dîner entre amis
74613
x
Hors sujet :
Je connaissais bande-mou . Branle-mou est une déclinaison ? :mrg:
74614
x
Hors sujet :
nous le saurons au prochain épisode :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

74615
Belle et originale, la volcano :bravo2:

x
Hors sujet :
Citation de Éric :
x
Hors sujet :
Je connaissais bande-mou . Branle-mou est une déclinaison ? :mrg:


Je dirais que l'un doit conditionner l'autre, non? :mrg:
74616
Citation de Elemmir :
Tu veux une guitare qui fait vieille, ben tu l'achètes vieille...

Les lois du marché étant ce qu'elles sont, c'est souvent un budget non négligeable, surtout pour les marques et modèles les plus connus (et donc recherchés).

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

74617
Esquintées ou pas c'est pareil: les vieilles guitares des modèles recherchés sont chères, déjà parce qu'il n'en reste plus beaucoup en circulation et ensuite parce qu'on croit, parfois à tort, que ces instruments sont forcément meilleurs que leurs homologues actuels.
74618
Citation :
parfois à tort


Très juste et le "parfois" est important. Je pense que c'est tellement plus compliqué que ça... Ca dépend des marques, des périodes, etc....
Après, il y a le côté "pur collectionneur", et là, la qualité intrinsèque d l'instrument ne rentre pas forcément en compte. C'est plutôt le plaisir de posséder, ou même encore de la spéculation.
Mais effectivement, le concept vieux = mieux est une vaste connerie si on l'applique de manière systématique.

C'est pas faux.

74619
la Vigier GV avait tout pour me plaire: originalité, innovation, qualité, manche 10% carbone, micros Amber, et fabriquée en France en plus.

Mais après essai, un peu déçu et frustré. La qualité perçue est plus impressionnante qu’une PRS, la teinte mate est immaculée, mais qu’est ce qui leur a pris de choisir ces couleurs ?

La jouabilite et le manche sont fantastiques, les micros pechus tout en restant expressifs, mais j’ai du du jouer avec la tonalité à 1 pour ne pas me faire vriller les oreilles ! Étrange.

Bref, j’aurai aimé qu’elle me plaise..

2989908.jpg

2989915.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 11:52:05 ]

74620