Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 933 675 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
75691
J'aime beaucoup la Tao et la Bartlett de gauche. Par contre, la Rick Toone, je la trouve horrible. Dommage, il a fait dans sa carrière des choses qui me plaisaient bien.

paul1179 > Je trouve que tout ce qui rappelle une Les Paul ne convient pas du tout à cette guitare (le TOM et le Stop-Bar, les gros potards en losange.) Va pour le switch sur la corne.
75692
J'aurais aimé voir l'explo Bartlett de face. Elle semble fidèle à l'original, on dirait une Gibson Custom Shop.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

75693
Citation de Magnus :
J'aurais aimé voir l'explo Bartlett de face. Elle semble fidèle à l'original, on dirait une Gibson Custom Shop.


L'originale a un chevalet wraparound ?

J'adore les Bartlett et la Tao !
75694
Citation de Vibraphonik :

L'originale a un chevalet wraparound ?


Effectivement non, mais je voyais surtout la forme, la tête, l'implantation des potars, etc.

Ensuite, je parlais de Custom Shop à cause des bindings entre autre, donc, à ce moment-là, pourquoi pas un wraparound ? :clin:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

75695
Oui, je ne suis pas un grand amateur d'Explorer, mais cette guitare semble très bien faite. Dommage toutefois qu'elle ne bénéficie pas d'un chevalet réglable, pas plus que sa voisine. Je ne comprends pas qu'un constructeur fasse toujours ce genre d'économie de bouts de chandelles.
75696
Ce n’est très probablement pas une question d’économie, mais plutôt un choix de design. Pour le coup, je préfère, pour le look, un wraparound à un couple cordier-chevalet TOM, et si la lutherie est bonne, aucun problème de justesse.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

75697
Citation de Mr. :
Pour le coup, je préfère, pour le look, un wraparound à un couple cordier-chevalet TOM

Ah moi aussi, ô combien. Mais ce qui aurait été bien mieux, c'est un wraparound réglable!
75698
la Rick toone J'aime bien . La télé, oui, c'est très rustique. Maintenant il y a de belles pièces très bien travaillées, mais de forme télé.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

75699
Blast Cult Hollow Vee
BlastCult_Electric_Guitar_04.jpg

Blast Cult UKDC
BlastCult_HollowBody_Guitar4103.jpg

BlastCult_HollowBody_Guitar4104.jpg

BlastCult_HollowBody_Guitar4116.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 15:13:23 ]

75700
Danelectro Divine 59
3054278.jpg

danelectro-59-divine-287012.png


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare