Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 984 réponses
  • 874 participants
  • 6 884 425 vues
  • 759 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
75711
Esthétiquement, je trouve ça vraiment bien le "wraparound". Dommage qu'il ne soit pas réglable, mais ça ne nuit pas pour le coup d'œil.
75712
Ah, parfait pour quand j'aurai remporté la cagnotte Euro-Miyons !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

75713
C'est chouette une Les Paul avec des P90. Dommage que les meilleures guitares soient toujours les plus vieilles, donc les plus rares et donc les plus chères.
75714
Une des meilleurs guitares est une Danelectro à 300 balles :bravo:
75715
75716
Dans Storage Wars ils montraient une LP Goldtop des 50's (me souviens pus de l'année exacte), la même mais avec le cordier fixé au cul de la gratte. Selon les dires du gars elle valait 150 000$ mais ça me semble très surévalué quand-même, d'après mes recherches un modèle de 1952 coterait dans les 40 000$.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

75717
x
Hors sujet :
quand tu vois ce type d'annonce tu te dis que le prix du "vintage" ca peut vite virer au nimp de chez nimp ....
75718
75719
x
Hors sujet :
Oui mais dans ce cas, on entre dans la collection comme pour l' art. C'est un investissement où l' acheteur se projette à plus ou moins long terme en étant assurer de se faire une plus value à la revente.

Dans les '50s, la production était à beaucoup plus petite échelle qu' aujourd'hui. Les meilleures années, Gibson vendait environ 2500 Les Paul dans l' année.
Quand on sait par exemple que les fameuses "Standard" sunburst produites entre '58 et '60 n' ont été fabriquées qu' à seulement 1450 exemplaires, on se doute bien qu' il doit y avoir quelques personnes fortunées prêtes à se les arracher et à mettre le prix car il y aura peu d' élus.
75720
x
Hors sujet :
Je comprends tout à fait la valeur associée à un objet de "collection" et à sa rareté.
Toutefois je pense qu'un instrument de musique, ou une pédale d'effet, sont faits pour être joués et non regardés et jalousement gardés dans une pièce sterile et climatisée ....
Mais bon ce n'est que mon humble avis de naif ...

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 20:12:37 ]