Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 933 958 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
76751
Citation de stratvinc :
ou comment ne pas se faire avoir avec le bookmatch sur de l'érable flammée :mrg:


C'est du frêne flammé, la base du corps et le manche sont sculptés en un seul morceau. La partie bleue et la touche c'est un autre morceau (qui lui est en érable) collé par dessus. Plutôt dingue comme conception :

76752
La nouvelle Spark-O-Matic Jazzmaster , 7ender .

3246595.jpg
76753
Pour chipoter du chrome pour les micros pour la sauvage guitare....
76754
Merci Zirconium pour la vidéo sur la construction de la Sauvage. Un sacré travail d'artiste!

Très belle la Spark-O-Matic Jazzmaster!
76755
Citation :
la construction de la Sauvage. Un sacré travail d'artiste!


bien aidé par la CNC, comme même. Pour avoir le DVD de formation de feu Xavier Petit sur la réalisation de ses guitares, c'était intégralement manuel comme boulot, rien qui soit confié à une machine conduite par un ordi.

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 18:38:58 ]

76756
j'ai été surpris de voir certains ateliers de guitares dites " hand crafted / faites main " remplis de machines plus ou moins futuristes et automatisées / automatiques.

Pour name droppé c'était les ateliers Mayones ( " handcrafted in Pologne " )

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 18:51:49 ]

76757
Max > Peu importe les machines. C'est bien pensé et bien réalisé. C'est comme si on disait que le travail d'un musicien qui travaille avec des machines était moins "artistique" que celui de ceux qui utilisent des instruments acoustiques. Si la musique est touchante, c'est kif-kif.
76758
:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

76759
image.php
Déco florale bien sentie je trouve....les bons potards, les bons micros, les bonnes couleurs...un peu de douceurs.
76760
Citation de sonicsnap :
Max > Peu importe les machines

A l'ère moderne, ça peut se concevoir, puisque ce ne sont effectivement que des outils, mais c'est juste que ça ne colle pas dans mon esprit avec la notion de travail d'artiste, derrière laquelle je vois - peut-être à tort - un pur travail manuel réalisé par des mains d'or.