Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 934 043 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
77261
Jean Gabin lui aussi aimait beaucoup le Bigsby, bon par-contre il ne savait pas l'écrire :mrg:

guitares-electriques-3383255.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

77262
77263
Citation de Polaroil :
Sinon il y a le Vegatrem, qui ressemble à un Fender, mais avec l’amplitude d’un Floyd.
Bien régler son sillet par contre :oops2:

Lk3f8pgEjNivFvG5wxuzeF-320-80.jpg


Je ne connaissais pas. Intéressant. Ce qui l'est beaucoup moins, c'est le slogan du "Vibrato réinventé". Blade propose ça sur ces RH depuis plus de 20 ans avec son Falcon tremolo qui fonctionne dans les 2 sens (en tirant et on poussant la barre). Certes, ya pas une amplitude de dingue en tirant, mais ça permet quand même une action qu'un vibrato standard de strat ne sait pas faire.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

77264
Oui, je me souviens, il y a une vingtaine d'années (même plus il me semble) avoir vu dans un canard d'instruments de musique, une description de ce vibrato Blade, et un article qui le présentait comme une révolution.
77265
ah les mecs, z'êtes en forme :mdr: entre le floyd en avion et Gabin qui défend son bigsby.

gratte grattounette.....

de la mizic

77266
Le Falcon tremolo :

krFZkTm5CJNd_wGm2pt45f0aFprD5BdnlY5VSglfwvzfCEhB94A5c5zIFOI_n0mlOPqwmUrToy643O-WQ5671WE

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

77267
pwcfrj1c4pocozmzjkpj.jpg
La partie qui bouge est cachée sous le vibrato. On le voit là où s'insère la tige.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 19:17:05 ]

77268
:bravo: 'tain, c'est pas possible, je ne pourrai pas passer le restant de mes jours sans avoir une Blade! Ça m'inciterait peut-être à me remettre à la guitare..
77269
Ah tu ne joues plus? Mais t'avais pas enregistré il y a quelques temps?
77270
Oui, il m'arrive très exceptionnellement de ressortir ma Squier, mais juste le temps de constater que j'ai beaucoup perdu.