Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 978 676 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
77281
x
Hors sujet :
Oui, elle va me forcer à faire un edit de mon avis alors que c'est la 3e fois que j'en reprends (après 2 fois où j'avais été assez malheureux de devoir en revendre). J'ai récupéré ce que je pense être un "bon" modèle de 2008 mais n'ayant reçu aucun entretien, pas même un premier réglage correct. Du coup elle a beaucoup bougé dans les premiers jours (un peu comme une acoustique qui n'a pas été jouée depuis longtemps et qu'on entend se réouvrir) et j'ai été très surpris de cette évolution.
Un réglage plus tard avec un changement de corde vers un tirant qui me convient mieux (passage du 9-42 à un 10-48) non seulement j'ai gagné en confort pour mon jeu mais aussi éliminé le côté shrill que je regrettais et qui était apparemment pour beaucoup imputable aux cordes... puis j'ai fini par peaufiner les hauteurs micro à mon goût et c'est bon !
C'est hyper attachant et je ne songe qu'à lui offrir de petites améliorations (pontets compensés si la justesse me semble trop régulièrement en cause, recâblage de la plaque à l'envers pour avoir le volume sous les doigts parce que là c'est trop loin pour les effets avec le petit doigt en jouant et ne plus risquer de shooter le sélecteur micro)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

77282
x
Hors sujet :
Une tele il faut lui coller du 10/46 minimum pour trouver un bon équilibre. La mienne est de 2007 et franchement je suis tjrs pas pret à la lacher alors que je possède des guitares autrement plus prestigieuses.

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 11:46:10 ]

77283
x
Hors sujet :
Yokosho > Joli descriptif! Qu'entends-tu par "coté shrill"? Qu'elle avait un son très aigu?
Sinon, d'accord avec vous pour le 10/46 ou 48. C'est un tirant qui convient à beaucoup de guitares (en tous cas chez Fender.)

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 11:56:04 ]

77284
x
Hors sujet :
9-42 sur la strat
mais 10-46 sur la Tele pour ma part

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

77285
x
Hors sujet :
Oui quand je dis "shrill" c'est pour parler des aigu abusif et sans teneur, quand tu entends qu'il y a de l'aigu qui ressort mais avec des pics plutôt qu'avec des bandes de fréquence. Ce truc qui fait que tu perçois rapidement de l'agressivité plutôt que juste de l'aigu dans la balance tonale.

Et oui cette fois j'espère bien ne jamais me retrouver à devoir m'en séparer en fait (alors qu'au début avec ses défauts je la voyais plutôt comme une télé de transition)...
En fait c'est un peu comme ma sheraton, pas une guitare de prestige, et d'ailleurs elle est pas exempte de petits défauts de finition, mais tous ceux qui l'ont eut entre les mains étaient catégoriques sur le fait que c'était une très très bonne guitare dans son registre.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 12:32:38 ]

77286
x
Hors sujet :
Moi je monte du 10/46 sur un diapason fender et du 11/49 sur du gibson. J'ai tenté du 11/52 mais je trouve les basses trop presentes sur le micro manche .
77287
77288
Citation :
Moi je monte du 10/46 sur un diapason fender

Et moi de même, c'est un bon compromis confort de jeu - sonorité.
77289
x
Hors sujet :
Par contre, le guitariste de mon groupe monte du 9/42 sur ses Les Paul. Il est heureux comme ça et on n'a pas à se plaindre de ce qu'il fait, bien au contraire, mais pour ma part je ne pourrais pas jouer sur ses guitares.
77290
J'ai du 11-52. Je dois être un bourrin :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici