Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 063 réponses
  • 876 participants
  • 6 961 422 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
77521
Oui pour le cordier c'est vrai qu'il est immonde ; je me demande même s'il est d'origine. Je n'ai pas retrouvé ce modèle (inconnu) sur gogole.

JeanGus : pour ta gouvernante une 12 cordes se joue exactement comme une 6 :mrg:

Citation de devilmanson25 :
Ça doit être tellement casse-bonbon de changer un jeux de cordes sur une 12 cordes :zzz:


Et l'accordage... un enfer :nawak:

Edit : Vox Tempest XII, et le cordier est bien d'origine :

lf

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 19:55:52 ]

77522
le système que j'aime bien qui me fait tôlérer 12 cordes sur une électrique c'est le système à Rickenbaker qui permet d'étouffer les cordes de doublage. On active/désactive suivant le besoin. Bien que ça rajouter un peu de lourdeur visuelle à l'accastillage, là je dirais d'accord :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

77523
Citation :
Bien que ça rajouter un peu de lourdeur visuelle à l'accastillage


Le peigne? De la lourdeur? Non, du tout... :oops2:
77524
Pour emuler la 12 cordes on peut toujours utiliser une gratte en Nashville Tuning (EAD a l'ocatve au dessus et GBE accordage normale).
77525
Ah tiens, faudra que j'essaie. Mais avec des cordes plus fines

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

77526
oui.... de ce que moi j'avais compris pour le nashville, les mecs se partagent vraiment un jeu de gratte 12 cordes. y'en a un qui monte les normales et l'autre prend les autres.

Edit :
oui je sais. mode JCVD mais au réveil c'est normal :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 30/05/2021 à 07:50:09 ]

77527
Citation de chaton :
Et l'accordage... un enfer :nawak:


Ben non, tu règle une corde sur deux en accordage standard (ou dans l’accordage que tu veux) et les autres pareils mais, une octave plus bas, pour créer un "chœur".

Tu en as même un d’origine sur une guitare 6 cordes, mi grave et mi aigu :oops2:

“La musique réveil le silence”

77528
Citation de devilmanson25 :
Ça doit être tellement casse-bonbon de changer un jeux de cordes sur une 12 cordes :zzz:

ben non
c'est comme si tu changeais les cordes sur deux grattes mais en plus rapide
et sur une douze cordes c'est pas une octave plus bas mais une octave plus haut sur les 4 premières et on double la SI et la Mi

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 30/05/2021 à 13:49:14 ]

77529
Après, l'accordage à l'octave supérieur et l'accordage doublé sont-ils EXACTEMENT parfaitement au hertz près?

Je pose la question, parce que c'est le principe des pianos électriques Yam CP-70 et CP-80 (ce fameux son de piano électrique tellement inimitable!). Or, pour avoir lu des tonnes de publications sur ces pianos, les accordeurs de pianos qui les accordent au poil de fion près se plantent, les pianos n'ont alors plus le même rendu, vu que c'est par une infinitésimale altération des accordages des cordes doublées qu'on arrive au meilleur de ce son naturellement chorusé.
77530
Citation de stratvinc :
ben non
c'est comme si tu changeais les cordes sur deux grattes mais en plus rapide
et sur une douze cordes c'est pas une octave plus bas mais une octave plus haut sur les 4 premières et on double la SI et la Mi


Ah ben je croyais qu’un accordage sur une 12 cordes c’était Mi aigu-Mi grave La aigu-La grave etc...

Peut tu me faire un schéma d’un accordage 12 cordes stp car c’est pas clair :?!:

“La musique réveil le silence”