Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 025 844 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
78161
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :
Citation de No :
C'était qui l'ahuri dont il est question ?

Son pseudo était Barry Centre, de mémoire.

Ah oui ! Ça y est. Merci de me rafraîchir la mémoire :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

78162
Ca faisait un sacré bail qu'on avait plus vu une Jersey par ici. C'est marrant, hier, en planchant sur les formes de têtes originales pour la jano pro j'y repensais.

Y'a toujours un truc too much pour moi dans ces grattes :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

78163
C'est pourtant un modèle de sobriété :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

78164
Citation de Yokosho :
cette impression finale de mauvais baroque :oops2:

Ah purée, comme t'es dur, là! Déjà baroque ne me semble par caractériser principalement l'ensemble; la couleur dominante presque blue jean (ou toile de Nîmes) n'y colle pas, les autres teintes boisées sont trop fraîches, claires et lumineuses, on ne voit aucun enroulement bêtement sophistiqué avec (ou sans d'ailleurs) sculpture mobilière.

Et puis mauvais, en plus... dur, je trouve :8O::??::((

[ Dernière édition du message le 25/08/2021 à 08:29:38 ]

78165
Effectivement un poil chargée cette gratte. C'est dommage car il y a de l'idée, mais elle gagnerait clairement en esthetique si on la simplifiait un peu coté déco ....
78166
78167
Citation de Max_Onhoff :
Citation de Yokosho :
cette impression finale de mauvais baroque :oops2:

Ah purée, comme t'es dur, là! Déjà baroque ne me semble par caractériser principalement l'ensemble; la couleur dominante presque blue jean (ou toile de Nîmes) n'y colle pas, les autres teintes boisées sont trop fraîches, claires et lumineuses, on ne voit aucun enroulement bêtement sophistiqué avec (ou sans d'ailleurs) sculpture mobilière.

Et puis mauvais, en plus... dur, je trouve :8O::??::((

Des enroulements non, mais des changements d'angulation alambiqués oui. Et je le disais surtout face à la dernière photo qui laisse voir un appariement de bois précieux et très figurés avec un vernis brillant tout sauf discret.
Mais comme je le disais je suis mitigé, la dernière photo me rebute totalement, celles d'avant sont magnifiques d'où, me concernant, une vérité peut-être entre les deux à la voir en vrai :clin:
Ce qui est sûr c'est qu'elle ne laisse pas indifférent !!

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 25/08/2021 à 11:53:28 ]

78168
Soit, pour la toute dernière photo. Mais note que c'est l'arrière, la face dont strictement personne ne bénéricie (ou ne souffre, selon les points de vue :bravo:).

J'assume d'y voir une once de charge esthétique (je ne vais pas jusqu'à la surcharge), mais pour le reste je la trouve somptueuse. Elle n'est pas dans le dépouillement, mais ce dernier peut aussi me mettre dans le même état, comme la fameuse dragée/galet toute blanche et gold de je ne sais plus quel facteur réputé.

En tous cas, assez ravi d'être tombé dessus pour vous la faire découvrir tout en me rinçant l'œil avec ;)
78169
Oui, bravo Max! C'est une trouvaille qui a généré des débats passionnés bien mérités par l'instrument qui sort quand même de l'ordinaire.
78170
Dommage qu'elle n'ait qu'un manche... guitares-electriques-3766212.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?