Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 915 729 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
78931
Citation de sonicsnap :
Comment faire l'unanimité..


Non, parce que plus ça va, et moins je supporte l'allure chevaline des bigsby sur autre chose qu'une grosse archtop. Réflexe pavlovien? Peut-être, mais c'est ainsi. Et puis surtout c'est de l'esthétique, et donc un domaine éminemment subjectif.
78932
Ah bon. Perso, je n'aime pas non plus le Bigsby sur n'importe quelle guitare, mais là, je trouve que ça marche assez bien..

Quant à la Maybach, elle a du charme, c'est sûr.

78933
sur celle-ci par exemple
tsmmiisteggmrlwfucyy.jpg
:bave: :aime:
heureusement qu'elle est aux USA parce que vu le prix, je vous raconte pas la vilaine crise de GAS :tourne: vite faut que dégage de cette page avant que ça me prenne :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

78934
On enlève le Bigsby et c'est le sans faute !
78935
Citation de Desmodue :
Citation :
Il y a parfois des trésors insoupçonnés dans des familles sur des objets très particuliers comme une telle guitare.

Exact, j'ai connu une histoire comme ça, avec la Strato du tonton défunt, qui était de cette époque (la gratte, pas le tonton, qui n'était pas le mien non plus). Et que j'ai pu essayer chez une connaissance, ancien disquaire de mon bled, qui l'avait acquise pour pas grand chose. Les héritiers n'étant nullement musiciens cette Strato aurait pu finir chez Emmaüs quand ils ont vidé la baraque...:8O:
On a un peu le même genre d'anecdotes avec les bagnoles ou les motos sorties de la grange du pépé où elles dormaient sous la poussière et les araignées depuis des décennies, encore qu'en la matière les héritiers sont souvent plus au courant et plus méfiants.


C'est un des sujets du film "Henry" il me semble
https://www.senscritique.com/film/Henry/456280
78936
Citation de jeanseb85 :
sur celle-ci par exemple


Non, même pas. Non vraiment, sur les Gretsch et leur caisse imposante ça colle encore, sur celle que tu as montrée qui a une caisse somme toute assez fine ça ne passe toujours pas. Mais je suis sûrement d'un classicisme coupable.
78937
Il y a un côté kitch avec un Bigsby, j’adore sur ma LP (mais pas sur toute curieusement…), indispensable visuellement (selon moi) sur une Gretsch.
Et le résultat obtenu avec ce vibrato est difficilement réalisable avec n’importe quel autre vibrato tellement l’effet est léger.

4131276.jpeg
78938
Ciel !... :facepalm:
78939
Citation de Desmodue :
Ciel !... :facepalm:

God is busy, may I help you ? :mrg:
78940
Ouais, en ce qui concerne le Bigsby, ...A la limite, on se contenterait du sby:mrg: