Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 978 718 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
79041
x
Hors sujet :
L'excellent site "projet G5" mettait une feuille excel pour te calculer les résistances en fonction de l'atténuation souhaitée, un exemple ci dessous :
4231688.jpg
Les formules n'ont rien d'ésotérique ni de compliqué (niveau classe de première électrotech...) mais c'est pratique. Evidemment si on a un stack format "Hendrix à Woodstock" les résistances deviendraient "un peu" encombrantes ... ou alors il faudrait les ventiler comme dans les atténuateurs du commerce prévus pour de fortes puissances.
79042
Citation :
Les formules n'ont rien d'ésotérique ni de compliqué


Je te crois sur parole :clin:
79043
Donc, résultat des courses: L'atténuateur à 18 balles, conseillé ou déconseillé (pour un ampli pas trop puissant)?
79044
Je ne comprends pas toujours le choix d un ampli lampes de 30 ou 40 w pour finalement y coller un atténuateur…
Vu le large choix d amplis qu offrent les marques aujourd’hui.
79045
Ca se voit que t'es pas un guitariste formidable . :oops2:
79046
kingstone24600 > C'est pour pouvoir jouer en appartement aussi bien qu'en répétition ou sur scène..

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 18:28:38 ]

79047
Si je peux me permettre, l'attenateur devient plus que nécessaire en appart à partir de 2W si c'est un "vrai ampli a lampes" (i.e. pas un blackstar truffé de puces).
79048
Ah tiens je ne savais pas que les amplis pouvaient avoir des puces. Ils les attrapent quand le chien vient se frotter dessus ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

79049
Oui d'ailleurs un moyen assez économique d'équiper ton ampli en puces, bref de le "moderniser" comme on dit dans le jargon, consiste à jouer en plen air à côté d'un punk à chiens. Attention il faut jouer pas trop loin du p.a.c et suffisment fort pour secouer les puces :facepalm:
79050
>bbhack
Même le HT1 ou le HT5 auraient des puces ? on se ferait donc poudrer en achetant ces soi-disant petits amplis à lampes ?

gratte grattounette.....

de la mizic