Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 915 709 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
79351
Très classique la Bacchus. Moins spectaculaire que la Momose.

Citation de Desmodue :
Remarque habituelle: avant (dans une galaxie lointaine etc...:facepalm:) aucun guitariste "sérieux" :8O: n'aurait acheté du japonais

Je ne suis pas un guitariste sérieux: Je n'ai acheté que du japonais.. :mrg:
79352
Mais un vrai régal à jouer !
Comme celle-ci d’ailleurs pour rester au pays du soleil levant
4543410.jpeg

[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 18:49:05 ]

79353
79354
Citation de sonicsnap :
La Bacchus? Je n'en doute pas..

Oui la Bacchus, vraiment un bon manche confort et les micros sont excellents sans avoir le gras des gb mais plus polyvalents..
79355
79356
x
Hors sujet :
A propos de Yasuo Momose voilà ce que j'avais trouvé quand je cherchais à savoir un peu d'où venait la guitare acoustique "Handmade by Hayashi" (du Japon, certes, mais encore...:clin:) que je trimballe depuis des années:
Citation :
Hayashi was one of the premier acoustic guitar makers among Japanese manufacturers from this time frame. Hayashi bought out small manufacturer Zen-On in 1968 during a period of expansion for the company. Credited with making Pearl badged acoustic guitars, Hayashi was also making Cortez, Custom, Emperador and Mountain acoustics.

The name of company was Hayashi musical instrument Ltd. They produced mainly the copy of Martin and Guild guitars from the middle of 70’s to early 80’s. The builder that produced many of them was Mr.Yasuo Momose. Now, Mr. Momose is most famous guitar builder in Japan. He produces original handmade guitars on the high end guitar brand named Headway.


https://www.guitarscanada.com/index.php?threads/hayashi-acoustic-guitar.147417/
https://www.guitarscanada.com/index.php?threads/hayashi-70s.88697/
https://www.guitarsite.com/discussion/messages/34793.shtml
Apparemment ils en ont fourgué pas mal au Canada, en France je n'en ai jamais croisé d'autre que le mienne...
En matière électrique le prolifique M. Momose (ou ses successeurs) fabrique encore sous les marques Deviser, Bacchus, Headway et ...Momose (quand même !). L'histoire des grattes japonaises est très compliquée et à part les grosses boites comme Yamaha la foultitude de "marques" parfois éphémères cache de petites structures souvent à géométrie variable ou sous-traitantes des gros fabricants.
79357
Citation de sonicsnap :
C'est ta guitare, donc, Graffy?

Les deux, la Bacchus et la yam
79358
79359
Citation de sonicsnap :
Heureux homme! :mrg:

:coucou:
Merci, ben on a économisé et puis c’est aussi un peu pour ça que je bosse tous les matins à 5h..
Sinon ce sont des pelles que je garderais à vie, j’ai fait l’investissement pour ne plus y revenir :clin:
Et Caramba a été enregistré avec celle-ci que j’ai déjà présenté également
4545318.jpeg
4545321.jpeg
4545324.jpeg
4545327.jpeg
4545330.jpeg
4545333.jpeg
4545351.jpeg
79360