Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 915 707 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
79341
très jolie !

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

79342
seule (petit) point négatif (valable pour quasi toutes les LP): cette absurde rondelle "rythm/treble"
on me dira que c'est pour protéger le bois puis on paye une fortune pour abîmer ces pauvres guitares
c'est vilain ce bout de plastique je trouve...

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

79343
Moi ça ne me gène pas esthétiquement, mais si tu n'aimes pas tu peux l'enlever.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

79344
j'vais m'gêner tiens...:clin:

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

79345
en reparlant de Ligérie, j'ai la chance de bien connaître Clément et Sylvère, d'avoir habité 10 ans à Orléans et de m'être fait fabriquer cette petite merveille selon mes specs:
image.php
c'est une custom donc très personnelle et pas du goût de tous mais je ne résiste pas à l'envie de leur faire de la pub
j'avais même créé un sujet sur sa conception/fabrication, je l'aime toujours autant: https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.664517,ma-ligerie-sauvignon-hot-rod-custom.html

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

79346
Pour moi, l'utilisation douteuse du plastique est LE point négatif chez Gibson : grands pickguards inutiles, couleurs pas assorties...

J'imagine qu'à l'époque le plastique ça faisait moderne, mais aujourd'hui ça fait cheap, ce n'est pas très "développement durable"... et puis c'est laid ! :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

79347
Mouais.. Je n'ai jamais trouvé laide une LP avec son pickguard, mais ça ne mange pas de pain de l'enlever pour ceux que ça gêne. Ah, il y a l'encadrement des micros.. Là, on est un peu obligé de faire avec..

Sinon, j'arrive après la bataille mais je trouve qu'elle déchire la Momose.

Et plutôt élégante la Ligérie d'alextazy.

79348
Citation :
Sinon, j'arrive après la bataille mais je trouve qu'elle déchire la Momose.

En plus c'est de la fabrication nippone top niveau. Remarque habituelle: avant (dans une galaxie lointaine etc...:facepalm:) aucun guitariste "sérieux" :8O: n'aurait acheté du japonais, maintenant certaines de ces guitares "au rabais" sont devenues collector et plutôt chères...:mrg:
Citation :
Et plutôt élégante la Ligérie d'alextazy.

En plus micro Télé côté chevalet et mini humbucker côté manche c'est une combinaison qui tient bien la route, bien vu !:bravo:
79349
c'est amusant c'est un peu la 1ère config à laquelle je pensais pour ma Tele offset. Maintenant j'ai plutôt envie d'un P90 format hum côté chevalet et un hum splittable au manche pour avoir 1 : P90 2 : Hum entier en série 3 : une seule bobine du hum.

gratte grattounette.....

de la mizic

79350
:coucou:
4541181.jpeg
4541184.jpeg
4541187.jpeg
4541190.jpeg
4541193.jpeg
4541196.jpeg
4541205.jpeg

[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 09:43:31 ]