Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 024 999 vues
- 762 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
sonicsnap
Magnus Hammersmith
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
sonicsnap
(Bon, on pourrait me rétorquer "quel intérêt ça présente une guitare avec une tête plutôt que sans?")
[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 16:15:06 ]
bbhack
Citation de sonicsnap :.
(Bon, on pourrait me rétorquer "quel intérêt ça présente une guitare avec une tête plutôt que sans?")
A ne point finir comme lui pardon Louis :
Citation de Magnus Hammersmith :
sonicsnap
Oui, on avait compris l'analogie avec Louis XVI finement suggérée par Magnus. Pas besoin d'en remettre une couche ou des explications!
[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 17:46:26 ]
Pm.
Je ne suis pas contre les guitares headless par principe. On en a déjà vues dans ce topic des beaux modèles. Mais je ne sais pas quel intérêt particulier ça présente.
Un instrument plus compact donc plus léger, plus maniable, plus facile a transporter.
Le fait de ne pas avoir de tête engendre un bras de levier moins important sur le manche, donc une stabilité accrue et donc une meilleure tenue d'accord.
Le chevalet qui contient les clefs d'accordage tubulaire sont plus difficile (impossible) à bouger pendant le transport (ou si on pause la guitare avec la tête, donc les mécaniques, qui touche le sol/canapé/lit) et donc ca ne se désaccorde pas.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 17:45:41 ]
Pretextat
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
sonicsnap
Magnus Hammersmith
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
- < Liste des sujets
- Charte