Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 151 réponses
  • 876 participants
  • 6 971 895 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
79811
Citation de sonicsnap :
Ah oui, la Mariposa! Il y a un rapport en effet!

Je me permets de poster une image pour à qui ça ne dirait rien:

5055025.jpg



Mouai… Je préfère les Albert Lee…
79812
Moi c'est la St Vincent que je préfère..... pour le jardinage :-P :mdr: :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

79813
Pour ma part, je garde une préférence pour la "Celeste Mc1" par rapport à la Mariposa.
79814
J’ai cette Charvel Model 4 qui vient de me passer entre les mains, j’ai pas pu résister à la poster…

5068504.jpeg
5068507.jpeg

Tamen pax et amor, oscula.

79815
Très fin 80's/début 90's (micros Jackson, Kahler, switching). C'est assez joli ce graphisme, et plus élégant que les trucs de mauvais goût de l'époque chez Jackson/Charvel (gonzesses à poil, couchers de soleil moisis, etc...). C'est d'origine ?

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

79816
Alors : la gratte c'est une Charvel Model 4, de 1986 (la seule année où elle a eu des repères de touche normaux et pas des shark fin). L'histoire c'est qu'elle a dormi dans un grenier pendant une trentaine d'années, et le propriétaire actuel est aussi le propriétaire de l'entreprise Orion Custom Paint.

Il s'est lancé dans la customisation de vélos, et puis il a eu envie de se diversifier, donc il a fait cette peinture pour se lancer dans la customisation de guitares, et j'avoue que le résultat m'a fait baver... Je me suis chargé de la partie "sortie de grange", à savoir nettoyer ce qui devait l'être, entretenir le kahler 2300 (qui avait à peine 2 points d'oxydation après 30 piges, incroyable...), j'ai changé les 3 potards qui crachaient leur mort (après passage à la bombe contact, un s'est figé...), recâblé un fil qui se balladait, remis des cordes, réglé, joué dessus sans pouvoir la lâcher une bonne heure, et voilà. (pour info, elle sera probablement dans les petites annonces Audiofanzine bientôt)

Tamen pax et amor, oscula.

79817
OK, les détails sur le refinish par customiser de vélos expliquent ce graphisme étonnant pour ce genre de poêle.

Ensuite, le truc que je trouve étonnant, c'est le sillet Floyd avec un Kahler. J'ai fait pas mal de deals avec ce genre de gratte et toutes celles que j'ai vues avec un Kahler avaient le locking nut Kahler.
Ou alors, elles avaient un vibrato Jackson type Floyd avec le locking nut Jackson assorti, monté derrière un sillet classique en epoxy (comme un locking nut Kahler en fait).

C'est une mod ?

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 09/11/2022 à 15:05:35 ]

79818
79819
En fait, le locking nut Floyd, c'est une mod. Sherlock a vu la trace du locking nut d'origine dans le revêtement du couvercle du case. :clin:

Il doit y avoir une petite cale sous le sillet Floyd pour le mettre à la bonne hauteur, et on voit aussi que la touche ne continue pas sous le sillet Floyd comme elle le devrait si c'était d'origine. :)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

79820
Exactement ! Il y a bien une cale pour le locking nut Floyd rose.

Tamen pax et amor, oscula.