Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 974 040 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
79831
Il y en a une sur Reverb dans un magasin de musique aux USA, jouée 2 ans, conservée dans son case depuis, de 1986 aussi, à 1600$. Dans notre cas de toutes façons, dès que de base on a un custom paint job, on ne peut plus juger le prix demandé sur une cote "intrument sans modifs", d'où mon parti pris également que le guitare soit dans un état irréprochable pour la personne qui l'achètera, côté propreté, jouabilité et électronique. Vu la gratte, je pense que ça sera un coup de cœur et/ou une crise de GAS côté futur·e propriétaire

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 15:29:02 ]

79832
C'est bien: Elle manquera peut-être quelques collectionneurs, mais elle fera plaisir à de vrais utilisateurs.
79833
Oui, de toute façon, c'est pas de la gratte pour spéculer ça. C'est fait pour jouer : c'est fiable, c'est juste, ça sonne pas mal en général, c'est un bon outil de travail et ça va pas plus loin

Toute d'origine, il y a eu un marché d'amateurs collectionneurs, mais ça a bien chuté. Ce serait la même en version Jackson USA de la même époque, là, on changerait complètement de division et il y aurait moyen de faire du business :), mais une Charvel 80's MIJ modifiée, comme dit sonic, c'est juste une bonne gratte utilitaire. Il en faut ! :clin:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

79834
Alors suite : hier j’ai montré la Charvel à un monsieur qui m’a affirmé en avoir eu une neuve avec exactement le même bloque-corde. Du coup ça donne envie de creuser la piste…

Tamen pax et amor, oscula.

79835
Citation de Doomfred :
Alors suite : hier j’ai montré la Charvel à un monsieur qui m’a affirmé en avoir eu une neuve avec exactement le même bloque-corde. Du coup ça donne envie de creuser la piste…


Ah ouais, ça c'est surprenant. Je serais curieux de la voir.

Je me suis beaucoup intéressé à ce type de guitares (Jackson et Charvel) il y a quelques années, j'en ai beaucoup eu, beaucoup vendu, et je n'ai jamais vu de Charvel MIJ manche vissé de cette époque avec un sillet Floyd d'origine.
On est d'accord qu'on parle bien des MIJ comme ta Model 4, puisque, si on dévie sur les US, Jackson ou Charvel US, là c'est du Custom Shop et tout peut arriver...

En ce qui concerne la tienne, c'est une mod, c'est certain. La cale sous le sillet Floyd indique que le manche n'a pas été prévu pour à l'origine et, en plus, on voit encore la trace du sillet Kahler dans le couvercle du case.

Le détail qui excite ma curiosité, c'est que, je viens de vérifier sur les catalogues d'époque, et, comme il me semblait, strictement aucun des modèles MIJ manche vissé n'a de sillet Floyd.
Il y a deux types de Kahler, des vibratos type vintage, et les copies Floyd Jackson de l'époque qui avaient ce type de locking nut vissé derrière le sillet comme un locking nut Kahler :

5080792.png

Tout cela semblant indiquer qu'ils ne fabriquaient qu'un seul type de manche avec sillet traditionnel et locking nut vissé derrière sur les modèles avec vibrato bloquant. D'ailleurs, le Floyd Jackson de l'époque avec son locking nut monté comme sur un Kahler va dans le sens de cette hypothèse.
Le manche prévu pour un sillet Floyd ayant une construction différente avec un prolongement de la touche destiné à supporter le sillet (partie compensée par la cale nécessaire sur les mods).

La fabrication de manches avec sillet traditionnel exclusivement se vérifie d'ailleurs sur les catalogues complets d'époque :

https://vintagejapanguitars.com/charvel-1986-catalogue-vol-1/

https://vintagejapanguitars.com/fr/catalogue-charvel-1986-vol-2/

Donc, comme il s'agit quand-même de grattes fabriquées industriellement et en grande série, je serais curieux de savoir d'où pourrait venir un modèle avec un Kahler et un sillet Floyd d'origine, cela étant, non seulement bizarre, mais aussi impliquant un type de manche différent qui ne semblait pas être fabriqué à l'époque si l'on se base sur les catalogues et ce que j'ai pu voir.

Ou alors la guitare est un hybride avec un corps de Model 4 et un manche d'un modèle 90's ? Bidouillage d'un magasin si le gus a eu la gratte neuve ??? Et s'il y a une cale sous le sillet c'est une mod.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

79836
Vous avez atteint le quota dans BGL de posts à base de Floyd…:mrg:
L3-1218-Main2.jpg
79837
han c'te beauté!

Alain Souchon n'est pas un film

79838
C'est un sunburst ou une gratte marron avec une petite tâche orange au milieu ? :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

79839
Une guitare.
79840
Avec des P90 on peut faire du ACDC ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?