Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 978 743 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
79821

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

79822
Le plan que j'ai déjà vu, c'est que les locking nuts Kahler sont fragiles : métal mou qui fait que les trous pour les clés Allen s'arrondissent, et que les cordes creusent des gorges dans les plaquettes qui les maintiennent, donc, à force, elles ne les maintiennent plus.

Soit le proprio n'a pas trouvé de locking nut Kahler neuf de remplacement, soit il a opté pour la solution solide. :)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 09/11/2022 à 16:02:29 ]

79823
x
Hors sujet :
Y’a surtout que c’est devenu difficilement trouvable, que c’est très cher en plus tout ce qui est pièces de Khaler. Y’a cependant une version all parts qui fait moins mal au portefeuille

Tamen pax et amor, oscula.

79824
Yep, il y aussi le paramètre prix. Toutes ces raisons qui font qu'on aime Kahler... :mdr:

Perso, je n'aurais pas réparé comme ça. J'aurais conservé le sillet traditionnel et trouvé un autre locking nut fonctionnant sur le principe du Kahler et se vissant au même endroit. Il en existe plusieurs types, dont chez Gotoh.

Là, si tu veux lui redonner le look d'origine, il faut remettre un sillet noir, faire une restauration peinture + vernis sur une partie du plat de tête, et en espérant que le sillet Floyd ait été installé par dessus sans traverser la tête...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

79825
Sympa cette finition mais il faut assumer les fleurs. Ce type de guitare est traditionnellement utilisée pour du shred/metal, non ? Pas vraiment l'image nature/flower power...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

79826
Citation de kosmix :
Ce type de guitare est traditionnellement utilisée pour du shred/metal, non ?


C'est juste une SuperStrat, donc c'est ouvert comme utilisation potentielle.

C'est pas faux.

79827
79828
Mi-fin des octentes, on voyait ce type de gratte dans plein de groupes de gentille pop-kitch. Il est vrai qu'on entendait pas forcément la guitare dans la compo :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 13:45:41 ]

79829
Citation de Magnus Hammersmith :
Yep, il y aussi le paramètre prix. Toutes ces raisons qui font qu'on aime Kahler... :mdr:

Perso, je n'aurais pas réparé comme ça. J'aurais conservé le sillet traditionnel et trouvé un autre locking nut fonctionnant sur le principe du Kahler et se vissant au même endroit. Il en existe plusieurs types, dont chez Gotoh.

Là, si tu veux lui redonner le look d'origine, il faut remettre un sillet noir, faire une restauration peinture + vernis sur une partie du plat de tête, et en espérant que le sillet Floyd ait été installé par dessus sans traverser la tête...


Disons que ça n'était pas vraiment le sujet. Le but c'était de la remettre en état de jouer, de la régler, et de virer les problèmes qui auraient freinés la vente (notamment j'ai dû changer tous les potards). Et puis si c'est pour restaurer et que dans la foulée on me demande de faire l'inverse... autant laisser avec le bloque-corde floyd rose (que perso, si elle était à moi, j'aurais gardé)

Tamen pax et amor, oscula.

79830
Le truc c'est que, sur ce type de guitare, la côte n'est pas du tout la même si elle est entièrement d'origine ou si elle a été bidouillée. Surtout dans le cas de bidouillages plus ou moins destructifs ou irréversibles.

Après, c'est pas un modèle cher, donc, effectivement, une restauration ne serait probablement pas rentable.

Entièrement d'origine et avec un Kahler, elle côte certainement plus que l'argus AF. Mais ça reste du Made in Japan.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 14:35:45 ]