Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Un peu HS mais j'aurais une question "entretien" : il faut que je décrasse les pontlets en laiton de ma tele mais j'aimerais le faire sans les démonter. Vous avez un produit à conseiller ?
0
ghorgh
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
80193Posté le 11/04/2023 à 14:27:24
c'est un vernis polyuréthane ou cellulo sur ta tele?
0
Pm.
16438
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
80194Posté le 11/04/2023 à 14:51:43
Citation de bbhack :
Un peu HS mais j'aurais une question "entretien" : il faut que je décrasse les pontets en laiton de ma tele mais j'aimerais le faire sans les démonter. Vous avez un produit à conseiller ?
WD40 et brosse à dents
Si tu veux vraiment les remettre à neuf (genre les repolir) faudra les démonter. Sans démonter tu peux tenter de la laine d'acier 000 (voir 0000 de préférence) mais avec masquage impératif des micros (aimants, acier, attraction, tout çà)
Merci Pm ! Je les ai déjà démontés et "remis à neuf" il y a 10 ans en les faisant beigner , je vais opter pour du wd40 cette fois ci. C'est abrasif pour le vernis le wd40 ? Il faut que protége bien le corps ?
0
ghorgh
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
80196Posté le 11/04/2023 à 19:15:02
Du ruban de masquage ("carrossier") pour éviter les traces de brosse sur le corps.
Valable si vernis polyuréthane, si c' est du nitro je démonterais...
1
kosmix
50636
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
80197Posté le 11/04/2023 à 19:28:47
Sobre la Hamer. La Hammer en revanche ne faisait guère dans la sobriété.
Citation de bbhack :
en les faisant beigner
Ils se sont pris des beignes ?
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
80198Posté le 11/04/2023 à 20:55:47
C'est du PU, donc option "carrossage". Merci !
0
Pm.
16438
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
80199Posté le 11/04/2023 à 23:00:39
Citation de bbhack :
Merci Pm ! Je les ai déjà démontés et "remis à neuf" il y a 10 ans en les faisant beigner , je vais opter pour du wd40 cette fois ci. C'est abrasif pour le vernis le wd40 ? Il faut que protége bien le corps ?
de rien
Non le WD40 ca risque rien, cellulo ou nitro.
Je dirais même, avec un vieux nitro, tu peux avoir de mauvaise surprise à lui mettre de la bande de masquage... Genre le nitro viens avec le scotch