Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 141 réponses
  • 876 participants
  • 6 970 666 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
80191
Once you go black, you never go back


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

80192
Un peu HS mais j'aurais une question "entretien" : il faut que je décrasse les pontlets en laiton de ma tele mais j'aimerais le faire sans les démonter. Vous avez un produit à conseiller ?
80193
c'est un vernis polyuréthane ou cellulo sur ta tele?
80194
Citation de bbhack :
Un peu HS mais j'aurais une question "entretien" : il faut que je décrasse les pontets en laiton de ma tele mais j'aimerais le faire sans les démonter. Vous avez un produit à conseiller ?

WD40 et brosse à dents ;)
Si tu veux vraiment les remettre à neuf (genre les repolir) faudra les démonter. Sans démonter tu peux tenter de la laine d'acier 000 (voir 0000 de préférence) mais avec masquage impératif des micros (aimants, acier, attraction, tout çà)
80195
Merci Pm ! Je les ai déjà démontés et "remis à neuf" il y a 10 ans en les faisant beigner , je vais opter pour du wd40 cette fois ci. C'est abrasif pour le vernis le wd40 ? Il faut que protége bien le corps ?
80196
Du ruban de masquage ("carrossier") pour éviter les traces de brosse sur le corps.

Valable si vernis polyuréthane, si c' est du nitro je démonterais...
80197
Sobre la Hamer. La Hammer en revanche ne faisait guère dans la sobriété.

Citation de bbhack :
en les faisant beigner


Ils se sont pris des beignes ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

80198
C'est du PU, donc option "carrossage". Merci !
80199
Citation de bbhack :
Merci Pm ! Je les ai déjà démontés et "remis à neuf" il y a 10 ans en les faisant beigner , je vais opter pour du wd40 cette fois ci. C'est abrasif pour le vernis le wd40 ? Il faut que protége bien le corps ?

de rien ;)
Non le WD40 ca risque rien, cellulo ou nitro.
Je dirais même, avec un vieux nitro, tu peux avoir de mauvaise surprise à lui mettre de la bande de masquage... Genre le nitro viens avec le scotch :8O:

[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 23:01:02 ]

80200
Ah mais oui: Mettre du papier collant sur du nitro, un moyen simple de reliquer une guitare!