Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 984 réponses
  • 874 participants
  • 6 900 361 vues
  • 758 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
80291
l'esthétique globale (blanc-rouge) et le kill switch

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

80292
Bon d'accord, la guitare blanche et le kill switch rouge.. C'est quand même ténu comme analogie. Enfin admettons.
80293
Citation de sonicsnap :
devil > Quel est le lien avec Buckedhead? Je n'ai pas saisi..


La guitare. :clin:

“La musique réveil le silence”

80294
C'est pas ma came en terme de couleurs mais je ne vois rien de choquant sur cette télé. En tout cas elle ressemble pour beaucoup à ce Charvel pripose à nos amis métallurgistes depuis qq temps déjà.
80295
Citation de devilmanson25 :
La guitare. :clin:

Oui, une guitare blanche avec un kill switch, il doit y en avoir d'autres..

En tous cas, j'aime bien la blancheur de cette Tele avec juste ce qu'il faut de rouge pour que ce ne soit pas fade.

80296
Le kill switch ça existe depuis les années 50’s avec la Les Paul. :oops2:

“La musique réveil le silence”

80297
Jamais entendu parlé de ça. Ce que LP a amené à l’époque de nouveau, c’est deux boutons de volume. Ce qui effectivement, si tu mets un des deux à zéro et que tu passes d’un micro à l’autre avec le switch des micros, te fait l’effet d’un KS. Rien à voir avec un bouton dédié.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

80298
C’est à peu près le même procédé, le bouton kill switch simplifie la chose, mais le résultat est le même.
Et oui, encore une invention de Gibson. :oops2:

“La musique réveil le silence”

80299
Faut remettre en perspective la construction des guitares dans les années 50 ET les musiques jouées à l'époque. Autrement dit, le kill switch et son effet caractéristique est né bien après les années 50 et créé par des guitaristes qui ont détourné le principe de la construction d'une guitare électrique pour introduire un effet nouveau. Gibson n'y a certainement pas pensé en sortant la LP tout comme personne n'avait pensé au tapping avant Van Halen. Le KS est donc le résultat d'un besoin créé par les guitaristes et non pas d'un effet proposé par un constructeur.

Bref. Comme d'hab, tu racontes nimp.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 22:29:02 ]

80300
C’est pas par ce que cette effet et née après les années 50, qu’ont ne pouvais pas le faire avant.
Tout comme, ce n’est pas par ce que un style de musique à été inventé dans les années 70-80 avec des guitares plus modernes et mieux abouties, qu’on ne peut pas le reproduire avec de vieilles guitare.

Il y’a une différence entre trouver l’idée d’un son, et la capacité du matériel à le créer.

Je suis d’accord que ce n’est pas Gibson qui à inventé le style kill switch, mais une Les Paul en à toujours eu les capacités de faire cet effet depuis le début.

:clin:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 07:57:35 ]