Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 025 475 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
80221
Le Koa est issu de la famille des Quoicoubeh. :8)

“La musique réveil le silence”

80222
C'est du boa d'arb , koa !

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

80223
Citation de Yokosho :
Je dirais du koa étant donné l'aspect, mais je pense que le plus apte à formuler une hypothèse ici c'est Pm.

Oui c'est du koa ;)

C'est un essence hawaiienne, utilisée pour tout un tas d'objet dont les ukulélés et les Weissenborn (lap steel acoustique).
80224
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acacia_koa
Encore une fois ils sont bien gentils sur Wikimachin mais on aimerait avoir la photo d'une planche et pas uniquement de l'arbre, qu'on ne verra sans doute jamais "en tronc et en feuilles". :??:

[ Dernière édition du message le 15/04/2023 à 09:02:46 ]

80225
c'est pas un site de menuiserie, Wikimachin.:clin:
du koa koupé:

koa-koa-arbre-abattu-acacia-le-long-de-la-route-de-mana-a-la-base-du-mauna-kea-pres-de-waimea-ile-de-hawaii-hawaii-usa-f6xbpn.jpg

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/04/2023 à 09:21:55 ]

80226
C'est ça qu'on appelle une table 3 a?... :volatil:
80227
Citation de Pm. :

Oui c'est du koa ;)

C'est un essence hawaiienne, utilisée pour tout un tas d'objet dont les ukulélés et les Weissenborn (lap steel acoustique).

Je confirme.

Bois intéressant, au son chaud et medium (les bois en lutherie... :oops2::mrg:) et très élastique, ce qui en fait un bois de choix pour les hawaïens qui l'utilisent pour tailler des pirogues d'un seul bloc.

C'est intéressant en lutherie parce qu'un corps en Koa d'une seule pièce ne risque pas de se fendre, comme cela pourrait être le cas avec d'autres bois.

Certaines marques, dont Jackson, ont même construit des guitares en Koa entièrement d'une seule pièce, corps et manche, sans collages.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

80228
80229
Allez, pour changer un peu des guitares noires et finition bois, mes outils pour mon week end de repet :
image.php

Ma gibson sg de 2013, pimpée avec nouveau pickgard/potards, et une gibson lespaul goldtop faded de 2011 qui attend ses nouveaux micros custom
80230
Wahou que c'est beau tout ca ! :aime:
Monsieur 0tom0 a des gouts très certains .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .