Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acacia_koa
Encore une fois ils sont bien gentils sur Wikimachin mais on aimerait avoir la photo d'une planche et pas uniquement de l'arbre, qu'on ne verra sans doute jamais "en tronc et en feuilles".
0
[ Dernière édition du message le 15/04/2023 à 09:02:46 ]
Neveud
7813
Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
80225Posté le 15/04/2023 à 09:16:56
c'est pas un site de menuiserie, Wikimachin.
du koa koupé:
0
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 15/04/2023 à 09:21:55 ]
C'est un essence hawaiienne, utilisée pour tout un tas d'objet dont les ukulélés et les Weissenborn (lap steel acoustique).
Je confirme.
Bois intéressant, au son chaud et medium (les bois en lutherie... ) et très élastique, ce qui en fait un bois de choix pour les hawaïens qui l'utilisent pour tailler des pirogues d'un seul bloc.
C'est intéressant en lutherie parce qu'un corps en Koa d'une seule pièce ne risque pas de se fendre, comme cela pourrait être le cas avec d'autres bois.
Certaines marques, dont Jackson, ont même construit des guitares en Koa entièrement d'une seule pièce, corps et manche, sans collages.
0
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
sonicsnap
89190
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
80228Posté le 15/04/2023 à 15:31:18
C'est bien, ça! Ça évite les problèmes de "bookmatch"..