Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

• 81 289 réponses
  • 877 participants
  • 6 996 280 vues
  • 764 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
81061
Citation de kosmix :
Arf, le jack sur la table, c'est vrai qu'il y en a qui bloquent là-dessus :mrg:

:mrg:

Citation de sonicsnap :
les photos de guitares qu'on nous montre avec le bois arraché, je n'ai jamais vu ça IRL, et pourtant, j'en ai vu passer des guitaristes et des guitares, notamment des SG.

Arrgghhh, en 1978, je n'ai pas pensé à sortir mon appareil photo numérique ni mon smartphone pour immortabliser l'instant, mais oui, j'ai bien éventré la table de ma SG-like sur une bonne quinzaine de centimètres. Désolé de ne pouvoir prouver mon expérience.

Citation de sonicsnap :
De toutes façons pour en arriver la, il faut vraiment n'avoir aucun soin.

Ou n'avoir jusque là toujours joué qu'avec un câble "téléphone" en serpentin, tellement agréable justement parce qu'il se tend et se détend au fil des mouvements du guitariste, et avoir été contraint un jour d'emprunter le cable droit d'un copain parce que l'autre présente un faux-contact parfaitement chiant. Du coup, un pas de trop en avant, le câble coincé sous le pied de l'ampli Emthree, et voilà que bandé à mort il arrache le jack droit planté dans la table. Et adieu ma somptueuse petite SG aux sonorités tellement... polyvalentes

Citation de sonicsnap :
Rien qu'en passant le câble dans sa sangle, on élimine le problème.

Voilà! C'est à compter de la mort prématurée de ma SG que j'ai pris cette habitude, même avec du câble téléphone (et puis avec le temps, je m'étais mis à moins bouger en jouant).

[ Dernière édition du message le 08/09/2024 à 16:54:44 ]

81062
Tiens oui, les câbles téléphones, c'était très à la mode à une époque. Maintenant on n'en voit plus jamais. J'en ai encore deux, un noir et un bleu, mais les deux font du bruit quand on les remue..

[ Dernière édition du message le 08/09/2024 à 17:04:14 ]

81063
Citation de Hectoplet :

sg_fad71.jpg

Ah oui, elle est bien celle-là aussi.

6199558.jpg

6199559.jpg

6199564.jpg

:clin:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

81064
81065
dans la série de jacks qui vont bien, il y avait le "snapjack" avec des embouts aimantés, droits ou coudés, aux deux extrémités.
le risque c'est que ça puisse se débrancher, mais on ne casse rien par contre.
l'inconvénient majeur qui a sans doute causé sa perte, c'était le tarif prohibitif : environ le double d'un jack instrument de bonne qualité.
j'en ai acheté un "pour voir" quand une boutique fermait et bradait tout le stock, puis un second sur LBC.
c'est le meilleur système filaire que je connaisse.
81066
Ah oui, c'est cool, ça!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

81067
81068
Oui, non, bien sûr! je trouve ça trop pour l'usage que j'en fait.

-Quel est le pire?

[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 19:49:33 ]

81069
Pour ceux que tirer un câble inquiète ou défrise il y a aussi les transmetteurs HF, sans fil donc, qui sont devenus bien moins chers et beaucoup moins encombrants qu'avant. Comme ça vous pourrez enchaîner bonds et entrechats à faire pâlir Peter Townshend lui-même sans crainte de casser du matos ! :bravo:
Parfois ça fait des trucs bizarres avec certaines pédales, mais pas d'autres, allez savoir pourquoi...et il ne faut pas oublier de les recharger.

[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 19:32:05 ]

81070
C'est pas trop de moi dont j'ai peur niveau casse, tant que je ne cherche pas à réparer :oops2:
Et les transmetteurs, bof, je suis trop capable d'oublier les batteries

-Quel est le pire?