Nouvelle 8 cordes Ibanez
- 1 201 réponses
- 62 participants
- 44 672 vues
- 53 followers
Vojna Poema
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Harlequin
Et puis rien n'interdit de vouloir jouer un riff ultra grave de temps à autre en conservant le même système d'accordage pour les arpèges.
Et d'ailleurs la vidéo du gars avec la conklin déchire, le son est magnifique au début j'avais pas compris je croyais qu'il y avait une guitare et une basse (pendant deux secondes hein )
Agentcarotte
Citation : Bref je pense qu'il y ' en a une paire qui ferait bien d'apprendre à bien jouer sur une 6 cordes avant de se payer cette belle "grosse" guitare .
On peut aussi considérer absurde de perdre son temps à apprendre sur une 6 six cordes alors que l'on souhaite passer sur 8 pour x raisons, peut-être même sans utiliser les 3 cordes plus aigues, peu importe.
Pourquoi perdre du temps à se perfectionner sur un instrument juste pour se préparer à passer sur un autre.
Avec ce genre de raisonnements, on arrive vite à "il ferait mieux de faire du bandjo avant d'acheter une guitare.".
Quand on a envie de jouer d'un instrument, on le prend et puis c'est tout. Si on le maitrise pas, ben on apprend à. Si on en a en fait pas besoin, ben tant pis pour notre gueule.
Pour ma part, je joue comme une bi*e mais je cracherais pas sur cette ibanez pour faire du doom. Bon, maintenant, ça fait cher "l'outil". Pis, je la trouve laide;
metalwerk
Citation : Bien qu'étant un fan inconditionnel de Dino cazares, je me pose des questions sur l'utilité d'une gratte pareil ???!!!
que t'arrive à te poser des question prouve déjà que tu as un cerveau, ce qui n'est pas évident vu ton avis
utile ? mais qui a dit que la guitare devait être utile ? moi je trouve que c'est du plaisirs et je ne vois pas en quoi le gratte doit être utile ?
Citation : Bref je pense qu'il y ' en a une paire qui ferait bien d'apprendre à bien jouer sur une 6 cordes avant de se payer cette belle "grosse" guitare .
dis on se connais ? parce que la, tu donne pas juste ton avis mais tu te pose en sale petit donneur de lecons
genre vieille voie de grand mère...moi je vous l'avais bien dit, c'est pas bien de faire ca
enfin ca faisait un moment qu'on avait pas eu de casse co....e sur ce tread
mais t'as pas envie d'une 8 cordes, MAIS TANT MIEUX et après ?????
Harlequin
Roh mais elle est belle cette guitare (enfin il faudrait virer les paillettes et elle seait très belle )
Tiens c'est vrai qu'il y doit y avoir des fans de gros doom ici j'y avais pas pensé. Je fais la pub d'Interlude Premier de Monolothe en téléchargement libre sur le site. (je fais le chant dessus)
blacksunrise
Citation : que t'arrive à te poser des question prouve déjà que tu as un cerveau, ce qui n'est pas évident vu ton avis
u-vc ce n'est pas en donnant des réponses de la sorte qu'on pourra débattre avec toi, tu te braque directement j'en conclus que les questions que je me pose t'ont vexé c'est triste parfois de voir comment réagissent certaines personnes sur ce forum je ne visais personne en particulier, tu l'as pris pour toi, et bien tant pis, je voulais avoir des avis sur cette question.
Je travail sur les concert et j'ai l'habitude de voir des "pseudos musicos" avec un matériel pas croyable ,sans aucun talent évidemment, complètement inadapté à leur niveau. Bref, je vais arrêter là sur le sujet, car tu va encore te sentir visé.
En tous cas heureusement que je ne réagis pas comme toi sinon mon message aurait été un flot d'insulte, les guitaristes ne sont pas tous formidable et tu en es une preuve concrète.
Pour les autres je trouve cette gratte vraiment sympa tout de même mais je n'en aurais vraiment pas l'utilité.
metalwerk
alors en débattre, pour la plupart des utilisateurs de ces instruments ne nous intressent pas, nous on aime et c'est tout
est ce qu'on va se promener sur les autres tread en disant vous êtes nul vous jouer sur des 6 cordes parce que trop mauvais pour jouer avec plus de cordes ? non
alors viens pas le faire ici, tes propos étaient arrogants et moralisateur, donc je trouve ma réponse encore bien gentille par rapport a ce que j'en pensait
ou est ce que tu a vu écrit qu'un musico n'a le droit de jouer que sur du matos de son niveau ? et pas sur plus haut de gamme, dans quelle loi stupide cette règle figure ?
ne vaut il pas mieux avoir du matos de bon niveau pour progresser, imagine tu un seul instant que ce que j'ai pu apprendre sur cette gratte j'aurai pu le faire sur une autre ? bien sûr que non, elle apporte évidement quelque chose en plus
on est, à mon avis, encore libre de choisir son matos sans devoir se référer à une quelconque règle, ni a personne
quand au niveau, si tu avais lu ce tread tu aurais vu que j'ai averti à plusieurs reprises qu'elle est difficile à jouer, donc je ne vois pas ce que ton avis, en tant que personne qui ne l'a pas essayée apporte d'intéressant
si tu veux causer de cette gratte j'en suis ouvert, mais te pointer en disant qu'elle sert rien, ni n'est d'aucune utilité ou mieux qu'il vaudrait mieux apprendre à jouer plutot que d'avoir envie de se faire plaisirs sur cette instrument ne pousse pas vraiment l'envie de partager avec toi à son maximum
pour discuter, il y a mieux comme introduction...
si elle t'intéresse, la voie est grande ouvert...sinon...
quand à croire que tu m'as vexé, excuse moi, mais c'est vraiment un argument de bac à sable
Noisey Houtan
Je m'explique (vu que j'avais un peu tapé sur l'utilité d'une 8 corde dans le sens suivant)
Si il s'agit d'avoir 1 ou 2 cordes graves accordées trés bas, on peux envisager une baryton accordée trés bas qui sera sans doute plus aisée à manipuler du fait d'un manche moins large (du moins pour beaucoup de mains ce sera plus aisé je pense, et pour la mienne en tout cas ça le serais).
Si l'on veut aussi garder tout de même comme corde la plus aigüe un mi, là se pose un soucis et peut-être l'intérêt d'une 8 cordes, à moins que l'on ne veuille en même temps disons un fa pour la plus grave et un mi pour la plus aigüe, mais que l'on compose sans se soucier du lien entre les parties que l'on joue sur le 3 cordes aigües et celles sur les 3 cordes graves.
Dans ce cas il est toujours plus aisé de rester sur 6 cordes avec un accordage perso du type F B-bémol E-bémol G B E (un peu bancal du fait qu'il y a un trou mais envisageable)
Voilà d'une part pour les raisons liées à l'accordage souhaitée ou à la façon de composer.
Ensuite il y a le son quand même, car force a été de constater pour moi qu'une corde grave accordée en C ou en B sur une six corde standard ne sonne pas de la même façon que sur une six corde baryton et encore différemment sur une 7 corde, donc sans doute sur une 8 corde (du fait de la largeur du manche ??? peut-être)
Donc maintenant soit ces possibilités, ces envies, à chacun de choisir ce qui lui convient en acceptant peut-être certaines contraintes (aisance de jeu/accordage particulier).
Pour ma part 8 cordes c'est trop, j'ai une petite main et les 7 cordes ou 6 cordes baryton me donnent déjà du mal.
Hors sujet : Par contre comme blacksunrise j'ai tellement souvent vu des musicos minables jouer sur une quantité de matos hors de prix (parfois ça me fait mal au coeur quand au concert suivant je vois un groupe où les mecs déchirent mais ont du matériel qui empêchent certaines subtilités dont ils seraient capables), mais bon j'm'en fiche j'suis comme eux j'suis pas vraiment bon et j'vais me faire plaisir avec du gros matos
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Javier Guante Hermoso
J'veux une Custom 77 !
Harlequin
Y en a qui ne font rien de leur 6 cordes (le fameux exemple de Max Cavalera qui ressort tout le temps: il joue super bien mais une quatre cordes lui suffirait, c'est pas pour ça qu'on lui a dit "quelle utilité ta 6 cordes c'est bien trop pour ce que tu fais!")
metalwerk
xaviebellesmoufles elle va bien ta copine
pour potiki, moi je mesure 190 cm, j'ai des mains énormes, et pour en avoir déjà eu une (Viper LTD), je n'aime pas les batitons, manche trop long, manche qui tombe, et peu de versatilité, il me manque ce petit son aigus que l'on a sur un accordage en mi Standard, car au fond je suis très conventionnel....
- < Liste des sujets
- Charte