Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson / Charvel Fans of AF

  • 9 953 réponses
  • 230 participants
  • 211 527 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Jackson / Charvel Fans of AF
Bon j'en connais déjà pas mal mais bon on vas essayer de débusquer ceux qui se cachent :8)

Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe :clin:
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson

Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only :aime: :aime: :aime:

In Jackson we TRUST

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
4281

Citation : à ce prix, c'est quand même inquiétant de se retrouver avec une finition coréenne



Bah, t'exagère un peu mon Chucky, on ne parle pas encore de finition coréenne. C'est vraiment le seul défaut majeur de cette guitare (j'arrive toujours à trouver des choses à redire :mdr: ).

Mais on en apprend quand même de belle sur le JCF. Un mec disait que ce n'était pas la première fois qu'il voyait ce genre de problème d'alignement sur des Jackson (il avait l'air d'en posséder plusieurs) et que c'était même une des premières choses qu'il regardait quand il en avait une entre les mains. :8O:

Il s'est même demandé pourquoi ils n'arrivaient pas à bien centrer plus souvent les cordes (ça craint !!!). :?!:

Mon hypothèse est que ce doit être une opération effectuée à la machine pour un gain de temps alors qu'il faudrait la faire "à la main" tant la précision au millimètre près est importante, et que chaque guitare n'est pas strictement identique. :noidea:
4282

Citation : Mon hypothèse est que ce doit être une opération effectuée à la machine pour un gain de temps alors qu'il faudrait la faire "àla main" tant la précision au millimètre près est importante, et que chaque guitare n'est pas strictement identique.



Wé, sauf qu'a la pogne tu es incapable de respecter le centrage, je pense au contraire que c'est le type d'opération que devrai être faite a la machine avec prise en référence du manche.

D'ailleur je pense que je vais me lancer dans deux trois protos de machines a usiner les grattes que je vendrai a prix d'ami a un petit luthier qui n'en veux bien de chez nous :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4283

Citation : Wé, sauf qu'a la pogne tu es incapable de respecter le centrage



Un luthier aguerri possède des techniques d'une efficacité que tu ignores jeune padawan, et tout ça rien qu'avec ses petites pognes robustes. :mrg:

Quand je dis à la main je pensais surtout au coup d'oeil de l'expert qui va correctement ajuster le chevalet, mais après il est vrai que le trou se creuse avec une machine... :langue:

Je dirai que c'est surtout une opération qui nécessite d'être méticuleux et méthodique. D'ici je ne vois pas ce qu'apporterai l'usage d'une machine pour cette opération. Pour moi c'est plus de l'ordre du pur "savoir faire".

L'avis d'un luthier serait ici très utile (Pm, t'es dans le coin ? :D: )
4284
Un luthier n'est pas meilleur usineur qu'un tourner/fraiseur a l'ancienne, non pour que ça soit bien fait il faut vraiment des gabarits précis ou une machine avec mise en référence par rapport au manche (concevoir des outillages c'est mon metier je vous le rappele)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4285
Avec un peu de chance je devrai voir Patrice Blanc demain s'il n'est pas en congé et je lui demanderai comment il s'y prend pour centrer un chevalet par rapport à un manche.
4286
C'est quand même hallucinant.
Comme vous m'avez foutu le doute, j'ai vérifié sur ma JEM et tout est parfaitement réglé, des harmoniques au centrage des cordes, et c'est une MIJ... Alors j'avoue ne pas comprendre pour les Jackson US, surtout si on leur a déjà reporté le problème, ils devraient davantage faire attention à ça.

Chucky, les photos sont sur mon profil :clin:
4287
Ce n'est pas la première fois que j'ai un problème de centrage de cordes alors je suis devenu parano avec ce détail... et pas à tort apparemment... :|

Et dans l'affaire le plus consternant et bien peut-être que le problème ne soit pas si isolé que cela chez Jackson. A ce tarif là on ne devrait pas avoir à faire un coup de poker, la qualité devrait toujours être au top.

J'espère bien que ce défaut sera promptement corrigé pour pouvoir en profiter pleinement ! :bave:



Bel équipement Kl.wn ! :D:
4288
Bon sang que j'aime pas la JEM :surpris:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4289
Dans les mains de Steve vai quand il joue "Bad Horsie" ou "Tender Surrender", ça l'fait ! :aime2:

Moi c'est surtout les manches vissés qui ne m'enthousiasme pas. Mais je ne suis pas catégorique sur la question...
4290

Citation : D'ailleur je pense que je vais me lancer dans deux trois protos de machines a usiner les grattes que je vendrai a prix d'ami a un petit luthier qui n'en veux bien de chez nous




Citation : Je dirai que c'est surtout une opération qui nécessite d'être méticuleux et méthodique. D'ici je ne vois pas ce qu'apporterai l'usage d'une machine pour cette opération. Pour moi c'est plus de l'ordre du pur "savoir faire".

L'avis d'un luthier serait ici très utile (Pm, t'es dans le coin ? )


euh j'suis po encore luthier :oops:
Ben en fait XP le fait à la main cad qu'il pose le vibrato , vérifie l'ailignement du mi grave et du mi aigu avec une longue régle qui simule la corde, trave au crayon l'endroit ou faire le trou pour l'insert du vibrato et roule !
Il le montre dans son DVD ;)