Jackson / Charvel Fans of AF
- 9 953 réponses
- 230 participants
- 215 673 vues
- 209 followers
Lonewolf
Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson
Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only
In Jackson we TRUST
Chuck Van Damme
Citation : j'ai vérifié sur ma JEM et tout est parfaitement réglé
Normal, chez Banez ils savent faire des grattes Nan en fait je crois qu'ils ont des modèles numériques chez Banez, en tout cas c'est le cas sur les JS depuis quelques années (JS1000 je crois) donc ça doit aider
Klawn, je persiste, t'aurais du la prendre en jaune
Hamtaro
Citation : euh j'suis po encore luthier
Ben en fait XP le fait à la main cad qu'il pose le vibrato , vérifie l'ailignement du mi grave et du mi aigu avec une longue régle qui simule la corde, trave au crayon l'endroit ou faire le trou pour l'insert du vibrato et roule !
Il le montre dans son DVD
Je pensais surtout au fait que tu es certainement celui d'entre nous qui connait le mieux la lutherie.
Il me semblait bien que c'était une opération qui se faisait à la main. Penses-tu qu'une machine pourrait aider à faire ça plus vite et aussi bien ? Sinon, pourquoi les luthiers continueraient de faire ça à la main ?
Lonewolf
Citation : Penses-tu qu'une machine pourrait aider à faire ça plus vite et aussi bien ? Sinon, pourquoi les luthiers continueraient de faire ça à la main ?
Parce qu'une machine ou un gabarit bien précis en Inox et traitement anti usure aux endroit stratégiques ça coute forcément des thunes, beaucoup de thunes, et qu'un XP n'a pas les fond pour se les payer (d'aprés oui dire), mais je pense que si on leur proposait qq chose de pas cher, fiable et qui dure longtemps beaucoup franchiraient le pas
Hamtaro
Citation : mais je pense que si on leur proposait qq chose de pas cher, fiable et qui dure longtemps beaucoup franchiraient le pas
Et c'est tout ?
;)
Chuck Van Damme
Pm.
Les machine a commende numérique coute une fortume, là c le domaine de lony ;)
Après il y a les copieuses etc...
Mais je sais pas trop en fait, ca dépend de la façon dont a été poncé le manche, j'ose pas imagine que ce soit le sillet surtout dans ton cas où c un sillet bloc corde because Floyd !
J'ai vu les tof y a que le mi grave de centré sur le plot du micro grave
cela c étonnant, XP me disait avoiur vu des photo du custom shop Jackson et ils n'avaient pas plus de machine que lui !!
Soit se sont des photos "mensongére" soit ils ont changer de méthode, car franchement ton probléme d'alignement saute aux yeux...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Pm.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Lonewolf
Lonewolf
Citation : Et si tu sous traites la conception et la production en Chine encore moins
Wé, niveau concept c'est pas encore ça les chinois, ça va venir, mais leur trucs de précisions c'est encore biensouvent un étaud sur un coin d'établi au fond d'un hangard non climatisé
Chuck Van Damme
- < Liste des sujets
- Charte