Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jackson / Charvel Fans of AF

• 9 953 réponses
  • 230 participants
  • 214 629 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Jackson / Charvel Fans of AF
Bon j'en connais déjà pas mal mais bon on vas essayer de débusquer ceux qui se cachent :8)

Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe :clin:
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson

Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only :aime: :aime: :aime:

In Jackson we TRUST

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
6081
Pareil pour Gibson (mais une autre chtite Gibby chez ouam, spa impossible), et ultra pareil pour ESP!
Taiiin, encore 15 jours minimum avant que Gillou puisse en avoir :(((
:idee2: Ca va me laisser le temps de mettre en vente ma DR2 :??:
6082

Citation : Taiiin, encore 15 jours minimum avant que Gillou puisse en avoir :(((

Tu vas te flamber une ESP le mois prochain ?! :8O:
6083
Y'a des chances que je me retrouve avec une Horizon NT II see thru black si Gillou en a (ça fait quelques mois que je cherche vainement, on trouve que la moche en brown sunburst). Et sinon, b'en joker, une Washburn Wi68 ou une Gibson Les Paul (DC trans black ou Std Faded)...
Foutue guanotite... :oops:
6084
Chucky > c'est Willy Skiper, je lui ai laissé un tit message sur le thread :fache2:

Citation : Les Gibson sont mythiques mais elles ont encore trop de tares vintages à mon goût

Boar ... y'a vraiment que les mécas et les straps a changer en urgence (une 60aine d'euros hors pose quoi), le reste c'est du chipotage de poule de luxe ... spa Drag' ? :bave:

6085

:mdr:
6086
:mrg:

Je te rassure je fais un peu pareille, va plus rester grand chose d'origine sur la mienne a la longue :lol:

Prochaine étape, montage d'une Kit RS Premium :humm:

6087
:ptdr: l'hôpital qui se fout de la charité!
Tu vas prendre le kit Tamère ou le Metal? (huhuhu, ça fait 10 ans que je tourne avec des potards 1 M ohms sur mes pelles en passif )
6088

Citation : on trouve que la moche en brown sunburst

:ptdr:

Bah, elles n'est pas si moche que ça, je trouve que ça met bien la table en valeur.

Citation : Boar ... y'a vraiment que les mécas et les straps a changer en urgence (une 60aine d'euros hors pose quoi), le reste c'est du chipotage de poule de luxe ... spa Drag' ? :bave:

En fait je pensais surtout au vernis tout pourri... On est plus dans le détail... :??:

Oh ! Puis vous êtes que de sales poules de luxe ! :mdr:
6089

Citation : je tourne avec des potards 1 M ohms sur mes pelles en passif

Ca change quoi ?
6090
Pas grand chose: t'es sûr que ton volume est vraiment coupé quand il est fermé (c'était pas le cas sur ma DXMG et DR2 en 500k... :roll: ). Bref, c'est juste une plus grande résistance: à 0, rien n'est filtré, tout le son passe. Plus tu coupes ton volume, plus la valeur de la résistance augmente. Avec 250k avec des humbuckers, tu peux donc te trouver à n'avoir pas assez de résistance dans le potard, et donc, à volume fermé, le son peut encore sortir. D'où des 500k pour les humbuckers (il faut une plus grosse résistance pour couper totalement le son de la gratte). Parfois, des micros avoinator passent encore avec du 500k, il faut passer en 1M. D'où mon utilisation des 1 M.

En utilisation tonalité, pas très utile, autant mettre des condensateurs, avec des specs variable selon les marques de micros, les envies, le budget (m'en fous, j'aime pas les tonalités).

[edit] Merci à Rico/Blacksnake pour les cours d'électronique! :bravo: [/edit]

Hors sujet : [edit2]Lony, si t'es dans le coin, tu pourrais déplacer ce thread qui est sur ML?[/edit2]