Puis-je avoir confirmation que Jackson n'a jamais utiliser de basswood pour ces guitares, parceque la miene, il y avait marquer "basswood" mais sa a vite changer pour "alder"
Ben pour ma DK27, sa va faire 2 ans que je l'ai acheter, elle sonne bien... enfin je supose, je n'ais pas ue l'occaz de jouer sur une ricaine donc bon....
Je voudrais avoir un "bonne" instru, mais je en cherche que des baritones. C'est pour ça que j'avais penser a changer le corp pour un autre bois qui sonne mais bon, comme la dis Lonewolf, autant que je me prenne une USA d'occaz.. une DR2 pourquoi pas hein
Muhahaha, la DR2 est pas un baryton! Et voui, honnêtement, les USA (quand ils ne vautrent pas l'assemblage) sont largement au dessus des MIJ actuelles! Aucun rapport!
Y'a, actuellement, que la Slsmg et la SL4 qui ne sont pas trop ridicules face aux USA (peut être la Kevin Bond, pas pui en voir pour le moment, mais faut aimer le look...).
Et clair, au lieu de remplacer le corps de ta DK27, autant te toper une US d'occase (pas forcément la mienne, je tapine pas , là!)
Surtout que la DK27, si je ne m'abuse, a un manche en érable coupé sur dosse, pas sur quartier (et la seule Jackson MIJ avec manche coupé sur dosse que j'ai eue, le manche a pas tenu brillament dans le temps, il a fallu que mon luthier bosse pas mal dessus pour qu'il soit de nouveau ok).
Le problème avec une accordage pareil, c'est qu'en 25.5 il va te falloir un tirant de mamouth laineux, et que les mécas standard ainsi que les pontet des floyd de base ne sont pas vraiment prévu pour les recevoir
La solution s'apellerai peut-être ... ESP ... mais c'ets pas vrai encore