Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson / Charvel Fans of AF

  • 9 953 réponses
  • 230 participants
  • 211 365 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Jackson / Charvel Fans of AF
Bon j'en connais déjà pas mal mais bon on vas essayer de débusquer ceux qui se cachent :8)

Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe :clin:
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson

Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only :aime: :aime: :aime:

In Jackson we TRUST

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
6921

Citation : Moi c'est leur KV4 qui me fait de l'oeuil





Il serait plus intéressant d'économiser un peu et de se prendre une KV2 neuve, ou pour le même tarif une KV2 d'occas'... Aux US, "of course"... :noidea:

Hors sujet : drag' -> Tu détestes les lampes Groove Tubes en général ou c'est juste celles de ton préamp' qui étaient vraiment mauvaises ? J'ai récemment changé les lampes de mon Mesa Boogie 50/50 en mettant des 12ax7 Mesa et des 6L6 GT, et ça sonne plutôt bien. Le son me parait moins agressif, mais avec plus d'ampleur et de basses. Tu as eu de mauvais échos de GT ?

6922

Hors sujet : Juste celles de mon préamp. En fait, je trouvais qu'il avait vraiment pas une dynamique extraordinaire. Je l'ai ouvert en suspectant des lampes bas de gamme. Gagné. Je savais même pas que c'était des GT, ni que ces GT là étaient en fait du bas de gamme Sovtek. Mais maintenant, j'ai vraiment une image pas positive de cette marque... :|

6923

Hors sujet : Je ne sais déjà pas quelles lampes de puissance je vais mettre dans mon Mesa la prochaine fois... J'ai aussi entendu des histoires sur les problèmes de qualité de GT, tout en entendant des histoires contraires...

Le problème est qu'en raison du bias fixe des amplis Mesa, la seule alternative aux lampes estampillées Mesa sont les GT puisqu'ils les classent par grades (échelle sur 10) en plus de les appairer. Evidemment, ils proposent une correspondance des grades GT avec les lampes Mesa (entre les grades 4 et 7).

L'avantage des GT est qu'elles sont moins chères...

Mon pote-gratteux vient de mettre une GT 12ax7 dans son préamp' Rocktron et il trouve que la différence avec son ancienne lampe (une Svetlana) est positive.

Comment fais-tu avec ton ampli ENGL ? Tu mets quelle marque de lampes ? Et tu fais régler le bias à chaque fois ?

6924

Hors sujet : pour les lampes de preamp gillou m'avait conseillé 1 JJ en v1 plus 2 EH et bin la difference était enorme au niveau du grain et du gain! la je vais changer les lampes de puissance et je vais essayer de biaiser moi meme on verra bien... c'est qu'un potard à tourner faut faire attention ou tu mets tes doigts et hop!

La lumiere au bout du tunnel était un train....
6925

Hors sujet : Les JJ sont chères, j'espère au moins qu'elles sonnent...

Pour le réglage du bias il n'y a effectivement qu'un potard à tourner, encore faut-il avoir un oscilloscope et savoir où et comment s'en servir...

Et il faut préciser que Mesa Boogie ayant choisi de donner un bias fixe a ses amplis, le potard de réglage de celui-ci a été retiré... :(

6926
TienG, une DK1 neuve avec floyd mal aligné et détails de finition navrants... putain de Jackson! :fache2:

Pour les lampes? J'ai Gillou! Ma Pball a été entièrement retubée, c'est lui qui s'est amusé à tester plusieures lampes pour sélectionner celles qui allaient le mieux avec mes désidératas et mon ampli! :bravo:

V1 Sovtek 6L6WXT+
V2 Sovtek 6L6WXT+
V3 Sovtek 6L6WXT+
V4 Sovtek 6L6WXT+
V5 Sovtek 12AX7LPS
V6 Tung Sol 12AX7
V7 EH 12AX7EH
V8 EH 12AX7EH

Et pour le Mesa, là encore, vu qu'ils rebadgent des Svetlana en puissance, autant tenter ta chance avec cette marque, nan?
Perso, mon 2:90, à l'époque, s'était pris 4 duets de 6L6 Svetlana triées, gradées, et j'ai pas eu de bias à faire! :bravo:
6927
Si un professionnel a tout retubé pour toi c'est l'idéal ! :bravo:


Mesa ne fait actuellement plus de Svetlana en 6L6... :(

On ne trouve plus que deux sortes de lampes 6L6 : des lampes russes 5881 STR-425 et des chinoises 6L6 STR-440, ces dernières étant celles livrées d'origine dans les amplis avec la production du moment.



Même eux ils commencent à partir en banane ! :(((
6928

Citation : Dans 2 mois, tu vends ta LP pour une Eclipse



Un petit échange plutot ? dragh

Citation : Arff, pô cool ça, la touche palissandre sur une ESP...



La mienne a une touche ébène...

Hors sujet : La voodoo est chez moâ là, et la JSX chauffe , on va voir ce que ça sonne,
Comme je suis trop content de pas avoir de voisin :mdr:

6929

Citation : 200 % PURE POULE DELUXE

Je confirme :ptdr:
Ham' -> Mesa font plus de Svetlana? Taiiiin, tout se barre en couille là :(
Raef -> ça te fait combien de guitares tout ça???
K7, VB400, Eclipse, RR, Voodoo, Kev Bond... pire que moi (surtout en ce moment) :8O:
Et nan! Pour l'instant, je m'engage plus sur rien, mais bon, je garde ma zoulie LP :mdr:
6930
Raef, ta gratte c'est celle-là ? :



Il semble assez logique que ton Eclipse ait une touche en ébène puisqu'elle est directement inspirée de la Gibson LP Custom "Black Beauty" qui est une des rares LP à avoir une touche en ébène.
Ils ont même poussé le vice chez ESP à ne mettre que 22 cases alors que la plupart des autres Eclipses en ont 24. :|
Ma remarque sur la touche en palissandre venait du fait que la plus grande part des ESP ont une touche en ébène... Et que je préfère les touches en ébène ! :x:


Oui drag', c'est la mistoufle généralisée... :(

Après de nombreuses recherches infructueuses, j'en suis venu à la conclusion que Mesa Boogie ne vendait pas d'autres lampes que celles que l'on pouvait trouver en vente en ligne sur leur site.
Ca a l'air d'être exhaustif...